Rentrée 2012

Rentrée 2012 : Quel petit-déjeuner favoriser pour tenir toute la journée ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes ! Une journée bien remplie qui exige que vous preniez un bon petit-déjeuner. meltyFood vous donne des conseils.

Tout le monde aimerait prendre un petit-déjeuner Ricoré. La pub nous fait rêver. Une belle table en bois sous un arbre fruitier avec le soleil levant. Des tonnes de délicieuses choses à dévorer au pied du lit… Mais rendons-nous à l'évidence, ce matin il pleuvait. Et à moins que vous ayez anticipé le petit-déjeuner pour bien débuter votre première journée, il ne trône sur votre petite table IKEA que trois biscuits périmés de juin et le reste des Spécial K nature devenus mous. Et encore, si c'est votre cas, vous avez de la chance. Mais passons aux choses sérieuses et pensons "équilibré". Après vous avoir conseillé un menu pour bien dormir avant la reprise, meltyFood vous donne des idées de délicieux petits déjeuners. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un succulent cake à la banane ? "Cinq fruits et légumes par jour", n'oubliez pas. Avec ce cake vous avez déjà trois fruits (banane, pruneaux, noix de coco). Découvrez la recette avec notre partenaire Marmiton. On vous propose d'accompagner ce cake avec un verre de lait pour le calcium.

Si vous n'êtes pas friand des cakes fruités mais plutôt gourmand de chocolat, sachez que Banania s'est lancé dans la pâte à tartiner. Un produit que nous vous recommandons si vous vous limitez à deux tartines et un verre de jus de fruits. Il est important de bien manger le matin, sans pour autant se laisser aller. Il vous faut forcément des fruits et un produit laitier. Après vous faites à votre convenance. Alors, vous allez petit déjeuner quoi demain matin ?

À lire aussi
Rentrée 2012 : Quel casse-croûte pour affronter une journée studieuse ?
À lire aussi
Rentrée 2012 : Quel menu pour bien dormir avant la reprise ?
À lire aussi
La consommation de chocolat diminuerait le risque d'AVC chez les hommes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Rentrée 2012 : Quel petit-déjeuner favoriser pour tenir toute la journée ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible