Rentrée 2012 : Quel menu pour bien dormir avant la reprise ?

Ecrit par

Les vacances sont définitivement finies et vous appréhendez de ne pas réussir à trouver le sommeil ? La rédac' de meltyFood vous propose un menu spécial afin de vous aider à dormir comme un bébé.

La rentrée est toujours un moment pénible et il est souvent difficile de reprendre le bon rythme. C'est pourquoi meltyFood vous délivre un menu à privilégier pour le soir. Sachez tout d'abord qu'un repas trop riche en protéines nuit au sommeil donc si vous êtes insomniaque, bannissez ce type de plats. En revanche un repas riche en glucides est idéal afin de bien dormir. Il faut donc manger léger et peu gras le soir pour être certain de ne pas avoir de difficultés à trouver le sommeil. Pour ce menu spécial rentrée 2012 nous vous suggérons de vous préparer, en entrée, un potage aux tomates et aux scampi. En plat principal nous vous recommandons de vous faire un dos de cabillaud vapeur aux petits légumes, les fibres étant un bon moyen d'éviter la sensation de faim durant la nuit .

Pour clôture ce menu spécial rentrée 2012, nous vous proposons de réaliser des poires au miel. Enfin pour ceux qui auraient peur de ne pas trouver le sommeil nous leur recommandons de boire une tisane glacée 100% bio de la marque In/Fusion ou encore de boire un bon lait chaud. Et si vous n'arrivez toujours pas à trouver le sommeil nous vous conseillons de vous faire un menu zen afin de vaincre votre anxiété. Que pensez-vous de ce menu pour bien dormir ?

Rentrée 2012 : Quel menu pour bien dormir avant la reprise ? - photo
Rentrée 2012 : Quel menu pour bien dormir avant la reprise ? - photo