gastronomie

René Redzepi x Yale lancent une formation pour les chefs !

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

René Redzepi a annoncé le lancement d’une formation culinaire en partenariat avec l’Université de Yale pour former les chefs et les pousser à innover au-delà des portes de leur restaurant.

De nos jours, certains chefs ont une influence croissante sur le monde. René Redzepi par exemple, chef du plus grand restaurant du monde, le Noma qui a fermé ses portes il y a peu, souhaitait à travers sa cuisine trouver les réponses à des questions sur l’environnement ou sur la gestion des ressources. Il avait créé il y a quelques années le MAD, un Think thank de réflexion autour de la gastronomie et de la cuisine. Aujourd’hui, l’idée est développée en partenariat avec l’université de Yale. La première formation pour chefs se fera en 2016 : il s’agira d’une semaine intensive de travail où 6 à 8 chefs participants assisteront à des lectures, des séminaires et divers workshops. Cette formation ne sera pas permanente. En effet, elle réapparaîtra tous les deux ans environ et 15 à 18 chefs pourront y participer.

La cuisine du futur: plus proche de la nature?

Comme lorsqu’il avait écrit la préface du livre Tacopedia, l’encyclopédie du taco, René Redzepi prouve une fois de plus sa curiosité, son envie de découvrir et d’aller encore plus loin dans la cuisine. Il avait été l’un des premiers chefs à avoir eu l’audace de servir des fourmis vivantes dans l’un de ses plats, en justifiant souvent ses excentricités par une envie de voir le monde différemment et de proposer des idées nouvelles. Non pas uniquement dans le but de surprendre ses clients, mais également pour imaginer la cuisine du futur : plus saine et en accord avec les difficultés que le monde risque de rencontrer comme le manque d’eau. Bref, cette réflexion engagée entre MAD et Yale pourrait apporter de vraies solutions aux problèmes que le monde rencontre.

À lire aussi
Les meilleurs chefs de l'année sont ...
À lire aussi
Cuisine dans l'espace, quand les chefs préparent le réveillon pour les astronautes
À lire aussi
Alain Ducasse lance un programme d'insertion pour les femmes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
René Redzepi x Yale lancent une formation pour les chefs !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible