Rencontre avec François Bonnat

Ecrit par

meltyFood s'est glissé dans la cuisine du restaurant Le 85 avec le jeune virtuose François Bonnat pour une soirée aux couleurs et aux saveurs de New York.

Souvenez-vous, meltyFood vous annonçait la soirée événement d'un petit prodige issu d'Un Dîner Presque Parfait. En effet , le très chic restaurant le 85 à Enghien-Les-Bains a laissé sa cuisine entre les mains de François Bonnat. A tout juste 25 ans, ce jeune diplômé en marketing et passionné de gastronomie française avait séduit ses invités en proposant un menu autour de New York, ville inspiration de François. Et depuis cette émission de nombreux projets se sont offerts à lui. Tout d'abord en collaborant avec Rosa Kiwi à qui il fournit de délicieux cheesecakes, cookies, carrot cakes... des pâtisseries américaines revisitées. Puis, en rencontrant Nathlalie Hue, qui travaille à la mairie d'Enghien, elle lui a présenté Jean-Louis Goube qui travaille pour le pôle hôtelier d'Enghien-Les-Bains et par cette rencontre François a pu réaliser un de ses rêves : "Je te donne les clés du restaurant, je te donne une équipe, on s'occupe de toutes les courses et tu vas cuisiner pour une soirée unique". François a donc eu carte blanche et a façonné sa carte selon les plats qu'il maîtrise avec l'aide du chef Michel Huppel : une verrine de Waldorf (pommes, céleri, noix hachées et raisins) au champagne Fouquet’s, une salade Caesar à la française, un hamburger truffé “à ma façon”, des pommes Pont Neuf (pommes de terre frites en deux bains) et un cheesecake au citron meringué. Son inspiration il la tient principalement de sa famille, mais aussi et surtout de ses voyages en prenant de chaque pays comme l'Italie, les États-Unis ou encore l'Inde. Découvrez les coulisses de cette soirée en images :

François nous a confié son envie de participer à une autre émission culinaire comme Top Chef. Eh oui, même s'il n'est pas professionnel, rappelez-vous que notre chouchou Ruben avait quand même pu accéder à cette prestigieuse émission dans laquelle il s'est révélé. François nous a quand même révélé une exclu'... Il ne sera pas étonnant de le retrouver dans une prochaine émission sur M6. meltyFood vous tiendra au jus ! Félicitation à François pour cette délicieuse soirée !

Rencontre avec François Bonnat - photo
Rencontre avec François Bonnat - photo
Rencontre avec François Bonnat - photo
Rencontre avec François Bonnat - photo
Rencontre avec François Bonnat - photo