Un Dîner presque parfait

Rencontre avec François Bonnat

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood s'est glissé dans la cuisine du restaurant Le 85 avec le jeune virtuose François Bonnat pour une soirée aux couleurs et aux saveurs de New York.

Souvenez-vous, meltyFood vous annonçait la soirée événement d'un petit prodige issu d'Un Dîner Presque Parfait. En effet , le très chic restaurant le 85 à Enghien-Les-Bains a laissé sa cuisine entre les mains de François Bonnat. A tout juste 25 ans, ce jeune diplômé en marketing et passionné de gastronomie française avait séduit ses invités en proposant un menu autour de New York, ville inspiration de François. Et depuis cette émission de nombreux projets se sont offerts à lui. Tout d'abord en collaborant avec Rosa Kiwi à qui il fournit de délicieux cheesecakes, cookies, carrot cakes... des pâtisseries américaines revisitées. Puis, en rencontrant Nathlalie Hue, qui travaille à la mairie d'Enghien, elle lui a présenté Jean-Louis Goube qui travaille pour le pôle hôtelier d'Enghien-Les-Bains et par cette rencontre François a pu réaliser un de ses rêves : "Je te donne les clés du restaurant, je te donne une équipe, on s'occupe de toutes les courses et tu vas cuisiner pour une soirée unique". François a donc eu carte blanche et a façonné sa carte selon les plats qu'il maîtrise avec l'aide du chef Michel Huppel : une verrine de Waldorf (pommes, céleri, noix hachées et raisins) au champagne Fouquet’s, une salade Caesar à la française, un hamburger truffé “à ma façon”, des pommes Pont Neuf (pommes de terre frites en deux bains) et un cheesecake au citron meringué. Son inspiration il la tient principalement de sa famille, mais aussi et surtout de ses voyages en prenant de chaque pays comme l'Italie, les États-Unis ou encore l'Inde. Découvrez les coulisses de cette soirée en images :

François nous a confié son envie de participer à une autre émission culinaire comme Top Chef. Eh oui, même s'il n'est pas professionnel, rappelez-vous que notre chouchou Ruben avait quand même pu accéder à cette prestigieuse émission dans laquelle il s'est révélé. François nous a quand même révélé une exclu'... Il ne sera pas étonnant de le retrouver dans une prochaine émission sur M6. meltyFood vous tiendra au jus !

Les hamburgers truffés de François Bonnat
© Johanna Gutkind
François Bonnat et son cheesecake citron meringué
© Johanna Gutkind
François Bonnat
© Johanna Gutkind
La salade Caesar de François Bonnat
© Johanna Gutkind
Les hamburgers n'attendent que leur viande et leurs pétales de truffe
© Johanna Gutkind
Hamburger truffé !
© Johanna Gutkind
Le cheesecake citron meringué de François Bonnat
© Johanna Gutkind
François Bonnat
© Johanna Gutkind
François Bonnat, graine de chef
© Johanna Gutkind
À lire aussi
Un Dîner presque parfait : Replay des recettes d'Angélique
À lire aussi
Le 85 Restaurant & Bar propose un dîner presque parfait avec François Bonnat
À lire aussi
Un Dîner presque parfait : Replay des recettes de Charlène
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Rencontre avec François Bonnat
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible