Régimes, 15 idées reçues totalement fausses

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Oubliez toutes vos idées reçues sur les régimes, certaines sont de bonnes habitudes… à perdre ! Découvrez le vrai du faux de tous les conseils que vous pensiez bon pour votre ligne

Certains préceptes de régimes sont vieux comme le monde, si bien que nous n’avons jamais ne-serait-ce qu’imaginer les remettre en question. Mais la majorité de ses petits “tips minceurs” ne s’avèrent pas tous de bon conseils, voire parfois de totale aberration. Alors à l’aube de la rentrée, la rédac remet les choses au clair afin de vous aider à avoir un corps de rêve.

Ne surtout pas manger entre les repas

Bien qu’il soit déconseillé de dévorer en sortie de table, il a été prouvé qu’un petit snack healthy comme une barre de céréales bio, une pomme ou quelques noix à l’heure du goûter font faire le plein à l’organisme et relance le métabolisme.

Bannir à jamais les fast food

Si la combinaison “burger-frites-soda” n’est pas la meilleure alliée du bikini, elle n’est sûrement pas à diaboliser. Si vous êtes en pleine diet, privilégiez le poulet, la salade et évitez les sauces.

Supprimer les féculents

La très mauvaise idée, car ils vous apportent des fibres et on dit même que les féculents rendraient heureux. Optez pour la version aux céréales ou au blé complet.

Evitez les fringales nocturnes

Le réel problème ce n’est pas l’heure à laquelle nous mangeons, mais les aliments sur lesquels nous nous jetons, généralement des produits sucrés. Il y a plein de culture chez qui on mange très tard le soir, alors pour éviter les dégâts, optez pour des crudités ou produits laitiers.

Régimes, 15 idées reçues totalement fausses
Le petit-déjeuner aide à l’amincissement.

Totalement faux : pour ceux qui ont l’habitude de manger le matin, cela préserve leur métabolisme des carences et des creux le matin, mais pour les individus qui se sentent “barbouillés” le matin, ne pas prendre son petit-déj ne les fera pas grossir. Attention également : un repas du matin trop riche sera toujours un surplus de calories.

Supprimer le gras de son alimentation

Toutes les graisses ne sont pas bonnes à perdre. L’huile d’olive est une bonne matière grasse tandis que les graisses saturées et animales comme le beurre sont à éviter.

Certaines personnes sont avantagées par la nature

Non, la perte de poids consiste à brûler plus de calories qu’on en consomme. Si vous avez l’impression que quelqu’un mange plus que vous et maigris alors que vous gonflez comme une barrique de vin, c’est sûrement parce que cette personne se dépense plus que vous, voila tout !

Sauter un repas pour rattraper un accès.

C’est absolument l’inverse de ce qui doit être fait, les médecins ont même remarqué le lien entre l’obésité et le fait de sauter des repas car le corps engrange absolument la totalité des calories apportées.

La healthy food est plus chère que la junk food

Maintenant qu’il existe des fruits et légumes surgelés ou en conserves à prix très accessibles, il n’y a plus d’excuses pour s’en priver !

Régimes, 15 idées reçues totalement fausses
La muscu fait "gonfler" mais pas maigrir

Faux, lever des poids reste le meilleur moyen de s’affiner car cela affine le muscle et fait perdre beaucoup de calories !

Être végétarien préserve de la prise de poids

Certes le végétalisme oriente les pratiquants à manger plus de fruits et légumes, mais ils peuvent tout aussi bien faire du surplus de calories et prendre du poids.

Boire plus d'un litre d'eau par jour fait mincir

Bien qu’être hydratée préserve des petites faims, l’acte de boire beaucoup d’eau ne fait pas perdre de poids en soi.

Au resto, on opte toujours pour la salade !

Ce choix sera toujours plus judicieux qu’un gros burger, mais faites attention car dans certains cas, la salade peut s’avérer plus calorique avec la sauce la viande et sa garniture qu’une simple escalope de poulet. A cette occasion, découvrez notre menu spécial salade à moins de 5 euros.

Compléments alimentaires et pilules amaigrissantes tu prendra

Faux, ils s’avèrent parfois le pire ennemi pour la santé et provoque de sérieux dommages internes. De plus, la majorité d’entre eux n’aident que pour une courte période, avant de provoquer l’effet inverse, à savoir la perte de poids.

Comptabilisez les calories

Si cette technique aide à se “repérer” dans la journée par rapport à ce que l'on a déjà mangé, elle ne constitue pas une méthode suffisante pour adopter les principes d'une alimentation saine. 500 calories de burger équivaut à 500 calories de fruits, attentuon donc aux amalgames