Régime : Une obsession ?

Ecrit par

Les astuces régimes ne cessent de se multiplier à telles point qu'elles donnent une impression d'infini. Mais tous ces bons conseils ne tourneraient-il pas à l'obsession ? Découvrez les résultats d'une étude anglaise sur la question.

Les recettes de régimes comme la dude food pour maigrir ne cessent de fleurir. Selon une étude anglaise, une femme sur deux admet être obsédée par la nourriture lorsqu'elle fait un régime. Parmi les femmes interrogées, 27 % admettent harceler leurs ami(e)s à ce joindre à leur régime lorsqu'elles en font un. Cette période de privation jouerait même un rôle sur l'amitié puisque 35 % des femmes interrogées avouent éviter certaines amies au régime de peur de se sentir coupable de ce qu'elle mange. L'étude 2000 montre donc, selon les experts, nous vivons dans un monde "obsédé par la nourriture" et les régimes. En plus des statistiques, voici quelques éléments du top 10 des sujets de conversation des femmes au régime : les plats cuisinés récemment, le nombre de calories bues ou mangés du jour, les bons ou mauvais aliments à consommer, la teneur en matière grasse dans chaque aliment, ou encore la teneur en sucre. Si vous vous reconnaissez dans l'un d'entre eux c'est que vous êtes peut-être tombées dans l'obsession.

Régime : Une obsession ?
Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2699474/How-diet-turn-food-bore-More-half-women-admit-talking-sugar-content-calories-health-kick.html