Régime

Régime : Une obsession ?

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les astuces régimes ne cessent de se multiplier à telles point qu'elles donnent une impression d'infini. Mais tous ces bons conseils ne tourneraient-il pas à l'obsession ? Découvrez les résultats d'une étude anglaise sur la question.

Les recettes de régimes comme la dude food pour maigrir ne cessent de fleurir. Selon une étude anglaise, une femme sur deux admet être obsédée par la nourriture lorsqu'elle fait un régime. Parmi les femmes interrogées, 27 % admettent harceler leurs ami(e)s à ce joindre à leur régime lorsqu'elles en font un. Cette période de privation jouerait même un rôle sur l'amitié puisque 35 % des femmes interrogées avouent éviter certaines amies au régime de peur de se sentir coupable de ce qu'elle mange. L'étude 2000 montre donc, selon les experts, nous vivons dans un monde "obsédé par la nourriture" et les régimes. En plus des statistiques, voici quelques éléments du top 10 des sujets de conversation des femmes au régime : les plats cuisinés récemment, le nombre de calories bues ou mangés du jour, les bons ou mauvais aliments à consommer, la teneur en matière grasse dans chaque aliment, ou encore la teneur en sucre. Si vous vous reconnaissez dans l'un d'entre eux c'est que vous êtes peut-être tombées dans l'obsession.

Tout peser, tout calculer. La nourriture devient le sujet de conversation numéro 1
© uk
À lire aussi
Régime : Du chocolat noir pour lutter contre le diabète ?
À lire aussi
The Blood Type Diet, le régime qui s’adapte en fonction de votre groupe sanguin
À lire aussi
Le régime végétarien : Il favoriserait les cancers et maladies cardio-vasculaires ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Régime : Une obsession ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible