Régime

Régime : Se souvenir du dernier repas pour perdre du poids ?

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Assez des régimes frustrants et déprimants ! Des chercheurs américains ont développé une thèse selon laquelle la mémoire visuelle du précédent repas influence la consommation alimentaire du prochain…

Menu de noël, repas du nouvel an au restaurant…Avec tous ces repas de fêtes, pas étonnant que quelques kilos soient venus assombrir votre début d'année. Seulement, pas de panique : des chercheurs américains ont montré que se souvenir de son dernier repas permettrait d'influencer la prise alimentaire du suivant. Plus question de culpabiliser pour avoir repris du foie-gras ou de la bûche, puisque techniquement cette grosse quantité d'aliments vous rassasierait plus longtemps. Selon ces études, la quantité alimentaire perçue au début du repas précédent serait un déterminant majeur de la sensation de faim. Ainsi, le souvenir visuel de nourriture ingérée influencerait les quantités et la qualité du prochain repas. En pratique, travailler sur la mémoire du repas pourrait être une voie prometteuse pour lutter contre l'excès pondéral...Qu'en pensez-vous ?

mincir en mangeant et en s'en souvenant
À lire aussi
Déjeuner plus tôt aiderait à perdre du poids
À lire aussi
Khloé Kardashian, Victoria Beckham... leurs conseils régime pour 2013
À lire aussi
Régime 100% Starbucks pendant 1 an ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Régime : Se souvenir du dernier repas pour perdre du poids ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible