Régime

Régime : Pour mincir, mangez lentement

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une récente étude montre les bienfaits que peut avoir une consommation lente des aliments pendant vos repas pour votre santé. Un bon conseil pour garder la ligne selon meltyFood.

Manger lentement pour garder la ligne, tel pourrait être un nouvel argument de Cameron Diaz dans son livre de conseils nutritionnels The Body Book. Etant petits, si nous étions agacés d’entendre nos parents nous dire "ne mange pas trop vite, tu vas avoir mal au ventre ! ", nous devont reconnaître aujourd’hui que la remarque en valait la peine. Effectivement, des chercheurs de l'Université chrétienne du Texas ont démontré que manger lentement permettait de consommer moins de calories qu'en mangeant rapidement. L’étude, réalisée chez les personnes de poids normal et en surpoids, montre qu’en mangeant le même aliment, même lentement, une personne en surpoids consommera plus de calorie qu’une personne de poids normal. D’après la nutritionniste Meena Shah, “Manger plus lentement permet de réduire la quantité de nourriture consommée ainsi que conduire à un plus grand degré de plénitude et à une notion de coupe-faim”. Il n'y a pas de secret, pour mincir, commencez déjà par manger lentement !

"ne mange pas trop vite, tu vas avoir mal au ventre!",
© huffingtonpost
À lire aussi
Les airelles empêcheraient de prendre du poids
À lire aussi
Régime groupes sanguins : Inefficace ?
À lire aussi
Dukan radié de l’Ordre des médecins
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Régime : Pour mincir, mangez lentement
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible