Régime nordique pour perdre du poids trois fois plus vite

Ecrit par

Après tests et recherches, des scientifiques danois ont approuvé le régime nordique et en vantent les mérites. Un mode de consommation permettant de perdre du poids trois fois plus vite selon eux. Découvrez-en plus sans attendre.

Les vertus du régime méditerranéen sont bien confirmées. Néanmoins il semblerait qu'un autre favoriserait une perte de poids trois fois plus rapide : le régime nordique. En effet, une étude a été menée au Danemark, pays où découlent les pâtisseries et le bacon. Pour cette expérimentation, 181 adultes volontaires en surpoids ont accepté de se soumettre à une alimentation particulière. Une partie d'entre eux a suivi le régime nordique et l'autre s'est soumise à un régime normal. Les volontaires du régime nordique ont découvert le plan danois, un mode de consommation incluant principalement du poisson. Ils ont donc réduit leur consommation de viande et mis l'accent sur les légumes frais et les fruits. Mais la vraie différence de ce régime est la consommation de produits locaux et de saison. Pour varier leur repas, les individus ont reçu un livres de 180 recettes avec 3 plans de menus pour chaque saison.

Plus d'actu sur RégimeRégime : Les pois recommandés pour être rassasié

Régime nordique pour perdre du poids trois fois plus vite

Par jour, le coût d'un repas revenait à environ 6 euros, soit ¼ de plus que pour le régime normal. De quoi faire pencher la balance ? On peut le dire puisqu'à la fin du test les personnes soumises au régime nordique ont perdu 4.7kg alors que celles suivant une alimentation dite normale, seulement 1.5kg. Un concept de régime sain, saisonnier, régional et durable. Et pour cause, à long terme ce mode alimentaire permettrait de réduire la tension artérielle. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, selon le Dr Meinart Larsen, scientifique à l'origine de cette expérience, pas besoin de se rendre dans les pays nordiques. Ce régime peutt être appliqué partout dans le monde. De quoi redonner du goût au régime. Donc maintenant, en plus de manger lentement pour mieux mincir lors de son régime, il faut aussi manger nordique.

Source : http://www.dailymail.co.uk/health/article-2740213/Forget-Mediterranean-diet-Nordic-Volunteers-followed-Danish-plan-including-high-levels-fish-lost-three-times-weight-others.html