Régime méditerranéen : Le menu idéal par meltyFood

Ecrit par

Une étude anglaise vient de démontrer les bienfaits du régimes méditerranéen. il préviendrait des attaques cardiaques et des problèmes cérébraux. Ni une ni deux, meltyFood vous propose de le mettre en application.

Le régime méditerranéen réduirait les risques cardiaques. Poissons gras, légumes et salades au menu. Avec ce temps grisonnant et ce froid polaire, on aurait plus envie d'une bonne soupe, d'un pot au feu, voir d'une côte de boeuf ou d'une raclette. Bref pas vraiment de quoi respecter le fameux régime méditerranéen. C'est l'hiver mais peut importe, prenez le contre pied et préparez une salade niçoise avec un peu d'huile d'olive ou de noix. Le pain bagnat, récemment revisité par Alain Llorca est quant à lui jugé trop gras. Si être végétarien réduit les risques cardiovasculaires, la salade niçoise contient aussi des anchois. En sorte l'entrée ou plat parfait ! Il ne faut pas plus de 30 minutes pour préparer une authentique salade niçoise, gorgée de soleil et de produits frais.

Régime méditerranéen : Le menu idéal par meltyFood

Plutôt envie de chaleur ? Les légumes du soleil se donnent rendez-vous dans la ratatouille évidemment ! Mijotée de légumes quasiment confits, la ratatouille se compose originellement de poivrons, oignons, courgettes, aubergines et tomates. Selon la tradition, la ratatouille cuit très longtemps à feu doux, afin que les légumes s’imprègnent de l’huile d’olive et rejettent une partie de leur eau sans pour autant attacher à la casserole. il suffit de l'accompagner d'un poisson gras, du maquereau, du saumon ou de la truite par exemple. un zeste de citron, un trait d'huile d'olive... préférez un jus de fruit ou de l'eau pétillante plutôt que du vin. L'alcool, en plus d'être mauvais pour le régime, serait responsable d'un décès sur trente lié au cancer. Pour terminer, quoi de meilleur qu'une salade de fruits ? Pomme, poires, banane, oranges... pas de limites ! Avec tout ces bon conseils, votre ligne ne se sera jamais aussi bien porté ! N'attendez plus et mettez du soleil dans vos plats ! Suivez-vous le régime méditerranéen ?