Régime

Régime : Manger avec plaisir pour maigrir

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Savourer ses desserts sans culpabiliser, voici la règle à suivre pour maigrir d’après les résultats d’une nouvelle étude publiée dans le journal Appetite. Cela pourrait changer votre regard vis-à-vis de votre prochain fondant au chocolat. meltyFood vous en dit plus.

Quelle relation avez-vous avec le chocolat ? Les résultats d’une étude publiée sur le journal web Appetite et relayée pr le Daily Mail vous incite à manger avec plaisir. Cessez tout sentiment de culpabilité si vous souhaitez rester minces à l’instar de Black Lively qui se confiait sur son régime à base de chocolat. Percevoir le chocolat comme une récompense permettrait de respecter vos objectifs de perte de poids sur le long terme. Avant d’en arriver à ce constat, les scientifiques ont questionné 300 volontaires âgés de 18 à 86 ans sur leurs habitudes alimentaires. Ces participants ont dû expliquer s’ils se sentaient coupables après avoir mangé du chocolat. Au final 27% des candidats associent le chocolat à un sentiment de culpabilité et 73% le combine à un moment de plaisir. Après 18 mois les chercheurs ont évalué le poids des volontaires et ceux qui se sentaient coupables avaient davantage grossi. En conclusion, il faut savourer les moments gourmands et savoir écouter son corps pour éviter les excès.

Manger des donuts
À lire aussi
Régime : Du chocolat noir pour lutter contre le diabète ?
À lire aussi
The Blood Type Diet, le régime qui s’adapte en fonction de votre groupe sanguin
À lire aussi
Le régime végétarien : Il favoriserait les cancers et maladies cardio-vasculaires ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Régime : Manger avec plaisir pour maigrir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible