Régime

Top 5 des régimes les plus populaires aux Etats-Unis selon Google

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les régimes ont la côte et Google propose un classement des 10 régimes les plus populaires en 2014 aux Etats-Unis. Entre régime paléo, sans gluten ou méditerranéen, découvrez ceux ayant fait l'objet du plus grand nombre de recherches sur le web.

Véritable obsession, les régimes font les beaux jours des magazines et des nutritionnistes. Mais on oublie trop souvent que contrôler son poids est avant tout une nécessité médicale avant d'être esthétique. Google fait le classement thématique des recherches les plus récurrentes sur son moteur de recherche en 2014 aux Etats-Unis, et notamment le top des régimes. En 1ère position on retrouve le régime paléo consistant à se nourrir comme nos ancêtres en ne gardant que la viande, les légumes, et les fruits. Véritable phénomène, il compte de plus en plus d'adeptes. En 2ème position il y a le régime Atkins composé de 4 phases et limitant les glucides. Sur la 3ème marche du top vient le régime sans gluten tellement populaire qu'on ne le présente plus. Le top continue avec le régime méditerranéen en n°4 connu pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Juste après se trouve le régime Dash en n°5. Abréviation de "Approche Diététique pour Stopper l'Hypertension", ce régime mise tout sur les fruits, les légumes, les céréales complètes et les produits laitiers.

Le top des régimes aux Etats-Unis selon Google

En 6e position se place le régime militaire. Très populaire sur les réseaux sociaux, il se caractérise par une consommation basse calorie et des exercices physiques. Le top de Google continue avec le régime HCG en n°7. Peu connu du grand public il consiste en des injections d'HCG (hormone de grossesse) en plus d'une restriction alimentaire draconienne. Vient ensuite le régime Miami en N°8 . Créé en Floride il est caractérisée par une grande consommation de graisses et peu de glucides. La 9ème place revient au régime Shred alternant phase basse calorique et phase à 1600 calories tout en encourageant le grignotage. La dernière place du top est occupée par le Régime du Docteur Travis Stork faisant de la nourriture un véritable atout pour votre santé et un traitement contre certaines maladies. Il favorise certains groupes alimentaires plutôt que d'autres en fonction de vos objectifs. Malgré ses atouts contre le cancer, le régime 5 : 2 ne fait pas partie du classement.

À lire aussi
Régime méditerranéen : Un secret de longévité ? 
À lire aussi
Ne pas manger le soir, efficace pour perdre du poids ?
À lire aussi
Régime 5:2 contre le cancer
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 des régimes les plus populaires aux Etats-Unis selon Google
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible