Régime : Les épinards, un allié minceur

Ecrit par

Les épinards sont parmi les légumes les moins populaires de tous. Pourtant cette plante potagère se révélerait être un véritable allié minceur. Découvrez-en plus sur cette affirmation provenant d'une étude suédoise.

Selon les résultats d'une étude menée par des scientifiques à l'Université suédoise Lund, les épinards aideraient à perdre du poids. Mieux que ça, ces légumes restreindraient de 95 % les envies de grignotage portées vers les petits plaisirs sucrés et la malbouffe. En plus d'être cités parmi les aliments à consommer pour avoir bonne haleine, ils pèseraient aussi sur la balance. Cette étude a sollicité 38 femmes réparties en 2 équipes. L'une a bu chaque matin une boisson verte à base d'épinards et l'autre, appelée "groupe témoin" , à consommer un placebo. Bien entendu aucune d'entre elle ne connaissait le leurre. Au terme de cette expérimentation les femmes du "groupe témoin" ont perdu 3,5kg et celles consommant chaque matin des épinards pesaient environ 5kg de moins sur la balance.

Régime : Les épinards, un allié minceur

Le responsable de cette perte de poids plus importante semble être le thylakoïde présent dans les épinards selon les chercheurs. Grâce à cette ensemble de membranes, il semblerait qu'il serait plus évident de respecter les 3 repas par jour et d'éviter le grignotage. Ces membranes de feuilles vertes donnent un sentiment de satiété et ralentissent progressivement la digestion. L'hormone intestinale a alors suffisamment de temps pour transmettre le signal au cerveau, ce qui satisfait aussi le reste de l'organisme. Maintenant, plus de raison que la malbouffe prédispose les enfants à l’obésité. Pour mieux digérer cette nouvelle, meltyFood suggère une recette de gratin d'épinards au parmesan proposée par notre partenaire marmiton. Bon appétit bien sûr ! Réjouissante nouvelle?