Régime

Les adolescentes au régime plus touchées par l'alcoolisme et les troubles alimentaires

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude américaine a démontré que plus tôt une femme se met au régime, plus elle sera sujette à des problèmes tels que l'alcoolisme ou des troubles du comportement alimentaire.

Des chercheurs de l'Université de l'Etat de Floride ont suivi l'alimentation de plus de 1300 personnes pendant 10 ans. Si la pression culturelle reste l'un des facteurs principaux de la mise au régime, on constate que c'est l'âge à partir duquel on le commence qui fait la différence. Les chercheurs ont noté qu'une jeune femme de 13 ans qui commence un régime risque d'en souffrir sur le long terme tandis qu'une de 19 serait plus équilbrée. Pamela Keel, professeur de psychologie, déclare que le comportement futur d'une femme face à la nourriture s'établissait dès son plus jeune age. Si elle est persuadée depuis toujours être en surpoids, elle aura 3 fois plus de risques de sombrer dans l'anorexie, la boulimie ou l'alcoolisme, qu'une autre. Nous vous disions récemment que la pression poussait les ados aux troubles alimentaires, on sait désormais que les régimes précoces sont également en cause.

Le danger des régimes précoces
© theparentreport.com
À lire aussi
Régime : Du chocolat noir pour lutter contre le diabète ?
À lire aussi
The Blood Type Diet, le régime qui s’adapte en fonction de votre groupe sanguin
À lire aussi
Le régime végétarien : Il favoriserait les cancers et maladies cardio-vasculaires ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les adolescentes au régime plus touchées par l'alcoolisme et les troubles alimentaires
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible