Régime : Le chocolat et le champagne permettraient de vivre plus vieux

Ecrit par

Pour être une bonne nouvelle, c’en est une excellente. A quelques jours des fêtes de fin d’année, de récentes études ont prouvé comment le champagne, le chocolat et autres joyeusetés pouvaient être bénéfiques pour la santé. Une aubaine !

Noël et le Nouvel An arrivant à grands pas, vous êtes peut-être entrain d’angoisser à propos d’une prise de poids eventuelle. Mais si le foie gras et la bûche glacée ne sont pas vraiment les amis d’une diète équilibrée, d’autres aliments emblématiques des fêtes de fin d’année viennent de recevoir l’éloge des scientifiques et des diététiciens. Commençons par le traditionnel champagne, l’invité obligatoire de toute célébration digne de ce nom. En 2013, l’Université de Reading prouve comment boire 2 ou 3 verres de champagne par semaine prévenait de la démence et était bénéfique pour la mémoire. Son fort apport en protéines, associé au côté pétillant de la boisson prévient directement le vieillissement du cerveau. Le vin rouge a également bonne presse chez les médecins, et plus particulièrement chez les cardiologues qui ont toujours encouragé à la consommation d’un verre -seulement un- par jour afin de prévenir des risques de maladies cardio-vasculaires. De plus, le resveratrol contenu dans un verre de vin permet d’activer le coeur au même rythme qu’une séance de gym. Le meilleur moyen d’allier le plaisir à l’agréable !

Les épices reçoivent également des éloges venant de toute la profession de la nutrition. Poivrons, piments et épices solubles sont souvent invités dans les plats automnaux. Et cela tombe bien car une étude Chinoise a démontré comment elles réduisent de 7 fois le risque de cancer du cerveau et du cœur. De plus, il a été prouvé que le fait de manger des piments pouvait faire vivre jusqu'à 150 ans, rien que ça ! Pour tous ceux qui sont déjà adeptes du régime méditerranéen, voilà des informations qui renforceront vos convictions. Manger du poisson et beaucoup de graisses saines comme l’huile d’olive réduit non seulement les risques d’être atteint d’Alzeihmer mais également d’avoir un cancer du sein. Quand on sait que cette maladie tue plus de 10 000 femmes tous les ans, cela donne à réfléchir. Côté sucré, c’est le chocolat qui s’avère votre meilleur allié. Pas celui de votre bikini on vous le concède, mais le cacao consommé chaud a la particularité de booster le flux sanguin et d’améliorer la mémoire ! Vous voilà donc soulagés de pouvoir manger autant de truffes en chocolat et de Laurent Perrier sous le sapin cette année ! On vous rappelle néanmoins que l’alcool est à consommer avec modération.

Source : http://www.cntraveler.com/