Régime

 Régime : La première télé-réalité minceur fait le buzz aux US, quelles sont ses astuces ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Après le succès de "My Diet is better than yours" aux Etats-Unis, revenons sur les conseils que les professionnels ont mis en pratique. Exercices physiques, alimentation et astuces farfelues... on vous dit les secrets des coachs !

My Diet is Bettery Than Yours, est une émission américaine sous forme de concours de régime. Crée par Shaun T, un célèbre coach sportif américain, la première saison de cette “série-réalité” a été diffusée en début d’année sur ABC, la chaîne de télévision. Au cours de 8 épisodes, différents entraîneurs ont formé leurs candidats pour leur garantir une perte de poids efficace. Au fil des primes, les participants pouvaient jeter leur coach initial pour choisir celui qui, selon eux, proposait le meilleur régime. Un concept qui peut paraître dangereux sur le papier, mais dont tous les diététiciens ont vanté les mérites. En effet, l'émission prône véritablement le “bien manger” et non la perte de poids massive. Alors qu’est ce qu’il fallait en retenir en terme de régime ? Voilà les conseils qu’ont donné les coachs durant l’émission :

1- Troquer toutes les boissons pour de l’eau. Les sodas, jus et l’alcool sont caloriques et retiennent les graisses. Bannissez-les pendant une perte de poids et privilégier l’eau. L’astuce de Shaun : mettre quelques tranches de citron, orange ou feuilles de menthe dans l’eau pour l’aromatiser. 2- Travailler debout. “Sitting is the new smocking” (s'asseoir est le nouveau tabagisme) est le crédo du coach. En effet, le fait de se lever et de marcher un petit peu plus dans la journée peut changer la silhouette entière. L’astuce : travailler debout, prendre les escaliers, les transports en commun et vous verrez le changement. 3- Prenez des selfies en sous-vêtements. Cela peut paraître ridicule, et pourtant : c’est le seul moyen de ne jamais abandonner vos buts. Vous n’êtes pas obligés de la montrer à qui que ce soit, mais cela peut vous aider à ne pas craquer devant la tentation. 4-Faites du restaurant un événement. Il n’y a pas de problème à aller manger au restaurant et à se faire plaisir. Mais pendant un régime, vous limiterez ce genre de sorties. Alors quand vous y retournerez, faîtes en sorte de manger doucement, de savourer et de profiter.

5- Bien ranger son frigo. Quand vous rentrez les courses, prenez soin de mettre les aliments à leur place dans le réfrigérateur. Retirez les packs et emballages de sorte que chaque produit ait l’air accessible et attrayant. 6- Être prévoyant. Pour éviter les craquages, prévoyez toujours des petits snacks sains dans votre sac au cas où une fringale pointerait le bout de son nez dans la journée. Et pour cela, rien de mieux qu’une barre céréalière ou encore quelques amandes. Cela évite de se jeter sur des bonbons et des gâteaux. 7- Manger dans des plats bleus. Saviez vous que la couleur de vos assiettes pouvait influencer votre dégustation ? Et bien durant une récente étude, les participants qui mangeaient dans une assiette de couleur bleue consommaient 30% moins de calories que les autres. L’explication scientifique serait que l’on aurait moins envie de manger dans une assiette bleue car c’est une couleur qui coupe l’appétit, car elle n’est pas “habituelle” dans la nourriture et la nature. Le bleu est également associé au poison dans notre esprit.

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