Régime

Épinard, coupe-faim efficace ?

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'extrait d'épinards peut nous aider à lutter contre nos envies récurrentes de manger et prévenir du surpoids, d'après une étude réalisée à l'université de Lund. La rédaction de meltyFood vous en dit plus sur cet aliment coupe-faim.

Avis à tous ceux qui cherchent désespérément comment perdre leurs kilos en trop !Savez-vous que le fait de manger des avocats vous évite de grignoter ? En tout cas, suivre le même régime alimentaire que Popeye devrait faire de même. Si les épinards nous ont fait faire la grimace quand nous étions hauts comme trois pommes, ces plantes auraient la vertu de nous couper la faim. Effectivement, dans le cadre d'une étude réalisée à l'université de Lund, en Suède, la chercheuse en médecine nutritionnelle Charlotte Erlanson-Albertsson s'est demandée comment ralentir la digestion pour atténuer la sensation de faim entre les repas. Ainsi, elle en est venue à s'intéresser aux thylakoïdes, les membranes des feuilles d'épinards censées ralentir la digestion des lipides.

L'extrait d'épinard peut nous aider à lutter contre nos envies récurrentes de manger et prévenir du surpoids.
© huffingtonpost

"Manger des épinards ne suffit pas, toutefois. Il faut les broyer, filtrer et centrifuger, pour libérer les thylakoïdes des cellules de la plante, puisque notre corps ne peut pas les séparer des épinards frais directement" précise l'université de Lund. Pour tester les vertus de ce produit, 15 personnes ont fait l'expérience de boire de la poudre d'épinards diluée dans de l'eau chaque matin. Résultat ? Elles avouent mieux résister à la tentation de grignoter en dehors des 3 repas par jours. Ainsi, cet extrait d'épinards 100% naturel provoquant la satiété a de quoi retenir notre attention. Pour conclure, la rédaction de meltyFood vous fait part d'un menu 100% épinard accessible à 5 euro.

À lire aussi
Régime aux fruits pour Freelee, the Banana Girl
À lire aussi
10 astuces pour manger moins
À lire aussi
Régime hyper-proteiné, les risques
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Épinard, coupe-faim efficace ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible