Épinard, coupe-faim efficace ?

Ecrit par

L'extrait d'épinards peut nous aider à lutter contre nos envies récurrentes de manger et prévenir du surpoids, d'après une étude réalisée à l'université de Lund. La rédaction de meltyFood vous en dit plus sur cet aliment coupe-faim.

Avis à tous ceux qui cherchent désespérément comment perdre leurs kilos en trop !Savez-vous que le fait de manger des avocats vous évite de grignoter ? En tout cas, suivre le même régime alimentaire que Popeye devrait faire de même. Si les épinards nous ont fait faire la grimace quand nous étions hauts comme trois pommes, ces plantes auraient la vertu de nous couper la faim. Effectivement, dans le cadre d'une étude réalisée à l'université de Lund, en Suède, la chercheuse en médecine nutritionnelle Charlotte Erlanson-Albertsson s'est demandée comment ralentir la digestion pour atténuer la sensation de faim entre les repas. Ainsi, elle en est venue à s'intéresser aux thylakoïdes, les membranes des feuilles d'épinards censées ralentir la digestion des lipides.

Épinard, coupe-faim efficace ?

"Manger des épinards ne suffit pas, toutefois. Il faut les broyer, filtrer et centrifuger, pour libérer les thylakoïdes des cellules de la plante, puisque notre corps ne peut pas les séparer des épinards frais directement" précise l'université de Lund. Pour tester les vertus de ce produit, 15 personnes ont fait l'expérience de boire de la poudre d'épinards diluée dans de l'eau chaque matin. Résultat ? Elles avouent mieux résister à la tentation de grignoter en dehors des 3 repas par jours. Ainsi, cet extrait d'épinards 100% naturel provoquant la satiété a de quoi retenir notre attention. Pour conclure, la rédaction de meltyFood vous fait part d'un menu 100% épinard accessible à 5 euro.