Dukan lance la Konjac Mania

Ecrit par

Konjac Mania, lancé par Dukan est un événement inédit dont le but est de combattre les mauvaises habitudes alimentaires et de découvrir le konjac. meltyFood vous explique tout.

Malgré la pluie et la grisaille, l'été est tout proche. Pour s'y préparer, meltyFood vous invite à découvrir la première édition de la Konjac Mania lancé par Dukan du 15 mai au 8 septembre 2013. La Konjac Mania s'articule autour de concours de recettes à base de konjac. À la clé, de nombreux lots dont un chèque de 10 000 euros. Pour participer au concours, rien de plus simple. Après avoir réalisé la meilleure recette, vous n'aurez plus qu'à la partager et à la déposer sur la page facebook du régime Dukan. À la fin du concours, les cinq finalistes toujours en lice s'affronteront lors d'une ultime épreuve de création culinaire et les meilleures recettes figureront dans le prochain livre de Pierre Dukan, qui compte ouvrir un restaurant pour bientôt.

Dukan lance la Konjac Mania

La Konjac Mania a pour but de populariser cet aliment encore méconnu du grand public et pourtant gorgé de bienfaits ! Le konjac est une plante importée du Vietnam et trouve petit à petit sa place dans les assiettes des français. Reconnu pour ses atouts nutritionnels, le tubercule fait désormais partie du second pilier de la gamme Dukan. Utilisé par les japonais depuis de nombreuses années, le konjac est dépourvu de calories tout en étant riche en fibres. Une fois moulue, certains l'utilisent dans leurs alimentation en tant qu'allié minceur et d'autres simplement pour son aspect élastique et croquante qu'ils apprécient tant. Le dérivé le plus commun est le shirataki de konjac ressemblant aux nouilles et vermicelles de riz. D'ailleurs, Dukan est le premier à l'avoir intégré dans la grande distribution pour en faire des plats préparés. meltyFood conseille les shirataki pour les fondus de pâtes al dente et de cuisine japonaise sans sushi !

Dukan lance la Konjac Mania - photo
Dukan lance la Konjac Mania - photo