Régime détox après les fêtes en 5 étapes

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20 petits fours, 4 tranches de saumon et le double de bûche… ce sont les performances que vous avez fait en moyenne ces derniers jours. Résultat : votre moral est en berne et vos jeans aussi. Pour vous remettre de tous ces excès voici quelques conseils détox.

Pendant les fêtes, le mot d’ordre est de se faire plaisir. Que ce soit entre amis ou en famille, Noël et la Saint Sylvestre sont synonymes de repas copieux. Mais ce qui va généralement de pair avec ces gourmandises, c’est l’excès de calories - part quand on sait déjà quoi choisir pendant un repas de fêtes ! -. Et on ne vous l’apprend pas, plusieurs jours de repas riches n’est jamais favorable une fois arrivé sur la balance. Alors si vous souhaitez vous mettre à la diète de façon efficace et sans provoquer de carences, voici 5 conseils simples et efficaces. 1-Le jeûne. Le jeûne a longtemps été dénigré par les professionnels de la santé, accusé d’affamer l’organisme pour ensuite lui faire stocker toutes les graisses. Mais ce phénomène ne se produit que lorsque l’on saute un repas de la journée. Le jeûne quant à lui, a pour visée de provoquer une détox totale du foie et de l’estomac si on respecte à la lettre son concept : à savoir, ne pas manger pendant 16 à 18 heures. L’astuce est de ne plus rien avaler après le déjeuner, et de n’avaler quelque chose qu’au moment du déjeuner du jour suivant. 2- On boit de l’eau. Pendant 2 à 3 jours, exit toute boisson qui ne serait pas de l’eau. Pendant un repas de fête il a été prouvé qu’on oubliait souvent de boire de l’eau, au profit du vin et du champagne. Donc on profite de ces jours de détox pour boire 2L d’eau par jour et réhydrater tout son organisme pour retrouver la forme et éliminer les toxines.

Régime détox après les fêtes en 5 étapes

3- On bannit le gras, le sucré et le salé. Cela peut paraître évident voire “bateau” après les excès des fêtes mais il est important pour l’organisme de se rétablir. La digestion ayant pris un sérieux coup avec toute cette quantité de gras et d’alcool a besoin de fibre, de légumineuses et de fruits. Alors adieu gâteau, junk food et plats préparés et bonjour soupes maison et salades fraîches. 4- On se bouge. On vous l’avait déjà dit en préambule de Noël pour limiter les dégâts, mais tout effort physique est bienvenu dans ces périodes de fêtes. Que ce soit prendre les transports au lieu de votre voiture, monter vos 3 étages au lieu de prendre ascenseur ou vous lever plus souvent au bureau… tout mouvement sera bénéfique pour remettre votre corps d’aplomb. 5- Suivez un régime complet. Vos ingrédients “amis” seront les tisanes, le fromage blanc, les biscottes, le poisson et les viandes maigres. Vous pouvez par exemple vous faire une Salade de Pommes, chèvre et champignons ou encore un Smoothie Détox si vous disposez d’un mixeur, et de patience ! Allez, bonnes fêtes de fin d’année à tous quand même !