Régime

Des snack pour ne plus avoir faim

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comment faire pour ne jamais avoir faim ? Une étude a révélé une combinaison surprenante d'aliments qui permettent de couper la faim sur le long terme. meltyFood vous en dit plus.

Si vous êtes acteur de la diminution de la consommation des légumes et des fruits en Europe, cette info vous réconciliera peut-être avec la verdure. Lorsqu'on ai saisi d'une petite faim entre deux repas, nous avons le mauvais réflexe de nous jeter sur l'hyper-sucré ou salé (chips, barres chocolatées etc). Malheureusement l'effet est sur le court terme. Selon le diététicien Dawn Jackson Blatner, les bons snacks sont des aliments qui durent dans notre organisme. Les associations d'aliments idéaux pour les fringales seraient donc : la mangue et la pistache, les pommes et les amandes, les bananes et les noix ou encore les tomates cerises et les bâtonnets de fromage. Mais le Dr Blatner nous rappelle aussi que si nos repas sont équilibrés et bien rationnés, les faims de milieu de journée ne devraient pas exister. Chaque repas devrait contenir au moins des protéines, des féculents et un petit peu de graisse. Ainsi, l'énergie est distribuée correctement dans l'organisme et agit sur le long terme. Il faut également manger trois repas par jour toutes les 4 à 6h de la journée. Alimentation saine, bien dosée et équilibrée sont en fait les meilleurs ingrédients !

De drôles associations d'aliments pour lutter contre la faim
© lifesoot.com
À lire aussi
Les secrets des européennes pour rester mince
À lire aussi
30 ans, le meilleur âge pour mincir ?
À lire aussi
Régime détox : Une perte de temps et d'argent ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Des snack pour ne plus avoir faim
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible