Régime de sportifs, les idées reçues

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De nombreuses rumeurs circulent sur les régimes pour sportifs, meltyFood décrypte le vrai du faux.

Selon vous, quel est le laps de temps idéal entre le repas et la nage ? Faut-il se nourrir exclusivement de protéines lorsque l'on est sportif ? Nombreuses sont les idées reçues sur l'alliance sport et nutrition. Tout d'abord, arrêtez faire du sport à jeun au réveil. Contrairement à ce que vous pouvez lire, c'est très dangereux pour la santé et vous ne perdrez pas plus de poids pour autant car votre corps aura tellement faim par la suite qu'il stockera votre repas suivant. Ensuite, sachez que se nourrir principalement de viande avant un exercice ne change rien. Bien qu'il est important de consommer des protéines animales pour conserver les muscles, il n'est pas nécessaire de s'en gaver. Pas la peine de faire un régime Dukan, on l'a prouvé, cela ne marche pas. Dans ce cas, l'étude indiquant que les régimes sont inutiles est véridique.

Régime de sportifs, les idées reçues

N'attendez pas une heure pour aller nager, l'idéal est d'en attendre trois, pour n'importe quel exercice d'ailleurs. Même si le phénomène d'hydrocution est rare, il est préférable d'attendre que la digestion se soit un minimum déroulé. Ne vous jetez pas sur la nourriture juste après un exercice intensif. Même si le sport booste davantage le métabolisme, manger 2 minutes ou 3 heures après l'effort ne changera rien, si ce n'est votre envie de vomir. De plus, il est inutile de se gaver sous prétexte que vous faites du sport, au contraire, cela ralentira votre corps. Si vous n'êtes pas dans un objectif de perte de poids mais simplement de musculation, pas la peine de vous embêter à faire un régime à côté. Limitez les aliments gras et transformés, mais n'oubliez tout de même pas que le corps a besoin de nutriments pour être en forme. Pas la peine de bannir le sucre non plus, c'est inutile et dangereux pour la santé car c'est la nourriture première de votre cerveau. Etes-vous un(e) grand(e) sportif/ve ?

Source : tehdailymeal.com