Régime

Régime de bodybuilders pour vaincre la schizophrénie

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des chercheurs viennent de prouvé comment un régime de sportif de haut niveau peut, naturellement, réduire et prévenir la schizophrénie.

L’alimentation est directement liée à notre santé, et certains régimes visent directement certaines maladies. Par exemple, il a été prouvé que le sans gluten améliorait les troubles digestifs. Aujourd’hui, c’est la schizophrénie qui est l’objet de sérieuses études de la part de chercheurs australiens. En effets, ils viennent de prouver les bienfaits d’un régime alimentaire riches en graisses et pauvre en glucides. Ce régime typique des sportifs de haut niveau et des body builders auraient fait ces preuves. Dans la revue scientifique Schizophrenia Research, des chercheurs australiens de l’université James Cook expliquent que des études sur des souris auraient permis d’arriver à ce constat. Celle qui avaient un taux de glucose plus élevé que les autres subiraient moins de troubles de schizophrénie que les autres.

Le régime de bodybuilders contre la schizophrénie

"La diète cétogène procure au cerveau une source d’énergie alternative via les acides gras. Et puisque la diète est faible en glucides, la quasi-totalité de l’énergie provient de l’assimilation des acides gras et non du glucose. Cela permet de contourner les voies métaboliques classiques du glucose, rendues inopérantes par la maladie", affirment les chercheurs. Afin d’arriver à des tests plus concluants, les scientifiques prévoient d’approfondir leurs recherches avec des tests cliniques. Découvrez tous nos articles santé en vous abonnant à notre dossier spécial par ici.

À lire aussi
Régime détox après les fêtes en 5 étapes
À lire aussi
Noël : Comment limiter la prise de poids pendant les fêtes ?
À lire aussi
Zlatan Ibrahimovic, Florent Manaudou... les régimes des champions français
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Régime de bodybuilders pour vaincre la schizophrénie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible