Commencer le repas par le dessert pour maigrir

Ecrit par

Une nouvelle étude vient bouleverser nos habitudes alimentaires. Consommer des aliments riches en sucre en début de repas permet de perdre du poids. Manger le dessert en premier est donc le secret pour maigrir...

La plupart des régimes vous obligent à rester à l'écart des desserts et du sucre. Mais le secret pour perdre du poids se trouve peut-être bien dans l'ordre des plats, plutôt que dans leurs compositions. Une étude réalisée par l'Imperial College de Londres vient bouleverser nos habitudes alimentaires. Selon les chercheurs, manger en premier le dessert permet de perdre du poids. Comment ? Consommer des aliments riches en glucides et donc en sucre en début de repas diminue l'appétit et donc empêche de trop manger. L'étude étend même ses conclusions en conseillant aux personnes souhaitant perdre du poids de manger comme en Italie. En effet les italiens commencent régulièrement leurs repas avec de la foccacia, un risotto ou des pâtes, tous riches en glucides. Après une étude conseillant de ne pas manger le soir pour perdre du poids efficacement, L'Imperial College suggère plutôt d'inverser l'ordre de vos plats.

Commencer le repas par le dessert pour maigrir

La recherche publiée dans le Journal of Clinical Investigation peut conduire à l'élaboration de nouveaux médicaments contre l'obésité. Avec près de deux tiers des britanniques en surpoids ou obèses, il y a un besoin urgent de trouver de nouvelles façons de réduire l'épidémie.Encore mal évaluée, l'obésité est une maladie à l'origine de nombreuses maladies cardiovasculaires et ne cessant de croître. Avec cette étude, les chercheurs mettent en évidence l'existence d'une protéine "le glucokinase" agissant comme témoin de la quantité de glucose absorbée. Quand l'apport est trop faible, le cerveau envoie des signaux pour augmenter la consommation. Un pas significatif dans la nutrition et dans le traitement de l'obésité et du diabète.