Boire de la bière pour maigrir

Ecrit par

Voilà une information qui va vous "en boucher un coin": pour maigrir, vaut mieux se jeter sur une pinte de bière plutôt que sur un soda light

Pendant plusieurs décennies, régime efficace rimait avec régime basses calories. En somme, moins on mange gras, moins on prend de poids. Ce qui était plus au moins logique. Seulement, Tim Spector, un chercheur en génétique à Londres remet en cause ce mythe urbain dans un nouvel ouvre "The Diet Myth". Il semblerait que l'astuce pour perdre du poids ne soit pas liée à ce que l'on mange, mais plutôt aux aliments que l'on associe ensemble. Par exemple, du soda light ferait perdre du poids, tandis que le fromage ou la bière accéléreraient sa perte. L'explication est la suivante : le corps est composé par des milliards de microbes, champignons et bactéries. Bien qu'ils aient mauvaise image, ces composants ont également un bon rôle dans notre organisme.

Boire de la bière pour maigrir

Et les arômes artificiels des sodas lights annulerait leurs bienfaits, entraînant ainsi une modification du métabolisme, et à terme du régime alimentaire.Environ un tiers de la population possède un grand nombre de ces microbes "positifs" dans leur organisme, tandis que nous autres les avons probablement tués à force d'avoir bu des sodas lights et en consommant des antibiotiques. Heureusement, si nous en disposons moins, les restants se régénèrent : notre cas n'est donc pas désespéré. Le chercheur ajoute que la meilleure façon de remplacer les sodas lights reste la bière !