Régime aux fruits pour Freelee, the Banana Girl

Ecrit par

Une australienne ne se nourrit que d'un seul fruit par jour et en très grande quantité. Sa préférence ? La banane. Mais les spécialistes tirent la sonnette d'alarme.

Freelee souffre-t-elle de l'obsession de la nourriture saine ? Jeune australienne, Freelee est une Youtubeuse qui a mis au point un "régime gourou" : elle ne mange que des bananes pendant une journée entière. La "banana girl" mange principalement des "mono-repas" c'est à dire, composé principalement d'un seul fruit ou légumes par jour et en grande quantité : 4 kilos de pommes de terre, 20 bananes, 10 ananas, cinq mangues, trois litres de jus d'orange... Peut importe ! Faible en gras, le régime végétalien a de hautes teneur en glucides. Sa compatriote Loni Jane Anthony a annoncé qu'elle avait conservé cette alimentation tout au long de sa grossesse, insistant sur le fait qu'elle et son bébé n'a pas subi de mauvais effets. Si elle consomme entre 2000 et 5000 calories par jour , Freelee reste "brut jusqu'à quatre", ce qui signifie qu'elle mange aucun aliment cuit ou réchauffé avant 16 heures.

Régime aux fruits pour Freelee, the Banana Girl

Après 16 heures, elle mange souvent un repas cuit, encore une fois à partir d'un seul ingrédient et dans de grandes qualités (telles que 3.5 kgs de pommes de terre cuites au four). Ayant souffert d'anorexie et la boulimie dans le passé, Freelee affirme que grâce à sa faible teneur en gras, riche en glucides et du non-cuit, son régime végétalien lui a permis de perdre du poids... Et son acné. La jeune australienne insiste sur le fait de ne pas réduire le nombre de calories, et même d'en manger plus que ce qu'on nous recommande habituellement. Elle serait donc contre les 10 astuces pour manger moins. Freelee est tellement passionnée par son mode de vie qu'elle a même écrit un ebook sur la façon de suivre son régime alimentaire, disponible aussi sur sa page Facebook, site web, blog et sa chaîne YouTube.

Régime aux fruits pour Freelee, the Banana Girl

Toutefois, plusieurs diététiciens se sont prononcés sur les dangers de la coupe de groupes alimentaires entiers de votre régime et un aspect de la vie de Freelee : sa consommation excessive de bananes soulève préoccupation réelle. Freelee dit : "Vous n'avez pas à manger ce nombre précis de bananes - J'essaie juste pour vous montrer que vous avez à manger beaucoup pour être mince. Il y a tellement de gens là-bas qui disent qu'il faut restreindre vos calories pour perdre du poids, mais ce n'est pas vrai. Vous avez besoin de transformer les calories en glucides." Le porte-parole d'une association diététique britannique, Aisling Pigott lui répond que "ce régime entre en conflit avec des conseils d'alimentation sains et traditionnels qui recommandent la variété, le contrôle des portions et de la modération."

Ce régime ne contient pas de sources alimentaires de vitamine B12, un apport en calcium très limité et peu de fer. Ces mauvais taux, pendant une période prolongée, peuvent avoir des conséquences de fatigue, des maux d'estomac, une mauvaise couleur de la peau et des ecchymoses, conduire à une densité minérale osseuse très basse et fragiliser les os. Une méthode à ne pas appliquer à la légère. Faîtes appel à un nutritionniste.

Régime aux fruits pour Freelee, the Banana Girl