Régime

Régime 5.2 : Objectif bikini ou effet de mode ?

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Les Anglais ont-ils trouvé la solution miracle pour se débarrasser rapidement et sur le long terme de nos bourrelets disgracieux ? meltyFood fait le point sur cette nouvelle méthode d'amincissement : le régime 5.2.

Tout le monde en parle mais quand est-il vraiment ? Le régime 5 : 2 débarque en France emportant avec lui son lot d'interrogations. Mis au point par Michelle Harvie, une nutritionniste, et Tony Howell, un oncologue à l'hôpital universitaire de South Manchester son principe est simple. Comme son nom l'indique il s'agit là de manger normalement pendant cinq jours de la semaine, à condition de jeûner durant deux jours : 5.2 ! Parce que l'obésité augmente les risques d'Alzheimer mais favorise également l'apparition de tumeurs, l'équipe du Genesis Breast Cancer Prevention Centre a imposé à leurs patientes souffrant d'un cancer du sein une diète de deux jours, sans restriction le reste de la semaine. Et le résultat est sans appel, les patientes ont perdu plus de poids avec cette méthode qu'avec un régime classique sept jours sur sept.

Plus besoin de choisir faites vous plaisir

C'est à se demander si cette méthode sans frustration, sans effet yoyo et avec plaisir n'est pas le "régime miracle ". Ses avantages : cinq jours " sans contraintes " où l'on mange ce que l'on a envie, sans ce couper des autres. Bien-sûr, "mangez normalement pendant 5 jours" ne sous-entend pas qu'on peut se ruer sur la chantilly impunément. On ralentit sur les pâtisseries, les hamburgers et tout le reste... Pour faire bien jusqu'au bout nous vous conseillons alors de privilégier une alimentation méditerranéenne (menu idéal par meltyFood). Autre atout, il préserve la masse musculaire, tout en étant particulièrement efficace pour l’élimination des graisses. Un jour de semi jeûne par semaine ou deux jours de semi-jeûne tous les quinze jours, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, me direz-vous, sauf si jeûner induit des carences, affaiblit l’organisme et peut entraîner des pathologies lourdes. Par conséquent il ne doit pas être pris à la légère !

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