Régime

10 astuces pour manger moins

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Voici 10 enseignements qui pourraient vous aider à réduire la quantité de nourriture consommée lors de vos repas ou de vos grignotages. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Etudier fait peut-être grossir mais rassurez-vous il existe pleins d'astuces pour réduire la quantité de ce que nous mangeons chaque jour. Pendant plus de vingt ans, le professeur Richard Wiseman, célèbre psychologue et prestidigitateur britannique, a étudié la science dans notre vie quotidienne. Pour lui les grandes vérités se cachent parfois derrière de petites choses. Voici ses conseils délivrés en vidéo sur un ton un peu décalé. Astuce numéro 1, préférez des petits plats aux plus grands. Les petits récipients donnent l'impression d'avoir une plus grosse portion dans son assiette alors qu'en réalité l'assiette en contient moins. Astuce numéro 2, si vous êtes gaucher, utilisez votre votre main droite pour manger des chips ou autres gâteaux apéritifs. Si vous êtes droitier faites l'inverse car vous mangerez environ 20% de moins. Astuce numéro 3, Tournez-vous de préférence vers des verres allongés et fin plutôt que des petits verres larges. Contrairement à ce que l'on peut penser, nous pouvons mettre moins de liquide dans ce premier choix. Astuce numéro 4, placez un miroir dans votre cuisine. Il est démontré que nous sommes plus consciencieux lorsqu'une nous nous voyons dans la glace.

Astuce numéro 5, achetez-vous des chewing-gums, le meilleur choix ce sont les chewing gums aux fruits, ils seraient vraiment une bonne solution contre le grignotage. Astuce numéro 6, manger lentement et prenez le temps de bien mastiquer. Astuce numéro 7, utiliser un service rouge. Nous aurions moins tendance à nous servir lorsque les plats et les bols seraient de couleur rouge. Cela est peut-être dû au fait que ce coloris symbolise l'interdiction. Astuce numéro 8, éteignez votre télévision lors de vos repas, vous pourriez mangez jusqu'à 50% de moins. Astuce numéro 9, prenez une photo de vos plats gras ou déséquilibrés, apparemment on grignoterait moins par la suite. Astuce numéro 10, lors d'un apéritif proposez un plateau moins variés. Plus il y aura de produits différents, plus vous allez avoir envie de tout goûter. Attention au sel également, une consommation en excès favoriserait l'obésité. Vous avez maintenant les cartes en mains pour faire bouger votre balance, bon courage !

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