Réduction sur l'addition si on vient sans portable

Ecrit par

A l’heure où les téléphones sont devenus indispensables et où l’on est en permanence multi-connectés, un restaurant New-Yorkais propose des rabais de 10% sur l’addition si l’on éteint son smartphone. Une idée insolite qui permet de se concentrer sur son assiette et non sur ses applications.

Après avoir mis à l’honneur la série mad men, les restaurants new yorkais entendent bien imposer leurs assiettes face à l’omniprésence des smartphones. C’est ainsi qu’un restaurant de la ville à la pomme propose un rabais de 10% sur l’addition à tous les clients qui éteindront leur téléphone portable. Le but ? Focaliser les gens sur le contenu de leurs assiettes et les saveurs en bouche plutôt que d’être en permanence sur les réseaux sociaux ou sur les sms. Pour promouvoir cette initiative, le restaurant a publié un post sur sa page Facebook "Nous garantissons que le goût de nos applications est bien meilleur que celui des applications de votre smartphone." Combien de fois on s’est retrouvé à dîner avec des amis qui passent plus de temps à répondre à leurs messages et à publier des photos ou des statuts sur les réseaux sociaux à l’aide de leur smartphone plutôt qu’à entretenir une conversation avec nous ? Cela nous est déjà tous arrivé à un moment donné. Chez mleytFood on trouve ainsi que l’idée de ce restaurant de limiter l’utilisation des téléphones durant le repas plutôt intéressante.

Réduction sur l'addition si on vient sans portable

Cette initiative peut faire sourire mais elle permet une réelle prise de conscience de l’envahissement de la technologie et des relations virtuelles. En plus de ça elle permet de bénéficier d’un rabais de 10% sur l’addition. Donc inutile de laisser échapper un rat dans le restaurant pour ne pas avoir à la payer. Lee Federiconi, le propriétaire du restaurant explique selon des propos rapportés par le site Eater "Je ne pense pas que la vie soit plus difficile qu’avant, c’est juste que les objets qui nous entourent ont rendu les choses un peu plus compliquées. Mais je pense que c’est bien car les familles peuvent rester connectées." De nombreux restaurants ont commencé à faire de même et à inciter les clients à mettre de côté leurs portables pendant leur repas. Certains vont même jusqu’à interdire leur utilisation. En France on peut rappeler que certains établissements interdisent la prise de photos de leurs plats. Le monde de la restauration semble bien déterminé à s’imposer face au développement des smartphones et leur omniprésence. Et ce n’est pas une mauvaise idée.

Source : Rabais sur l'addition en l'absence de smartphone