Record

Record : Un boudin de 175m de long en Espagne

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La ville espagnole de Burgos a établi dimanche le record Guiness du boudin le plus long du monde. Avec 175 mètres après cuisson (187,2 mètres cru), en voila des tranches de boudin, purée !

La tendance est au record insolite food cet automne. Après le plus gros cornet de frites du monde français, le célèbre livre de record, le Guiness Book enregistre le boudin le plus grand du monde. Long de 175 mètres il est composé de 220 mètres de boyau de veau, 130 kilos d'oignon, 50 kilos de riz, 40 kilos de saindoux, 40 litres de sang de porc, 7 kilos d'épices et 3 kilos de sel. Pour ce faire, plus de 400 bénévoles ont participé à l’élaboration du plat ensuite découpé pour sa vente en portions. Le produit de la vente sera reversé à la Croix-Rouge et à l’association Aspanias d’aide aux handicapés mentaux. Voilà une savoureuse publicité pour la ville espagnole de Burgos (nord de l’Espagne) tout juste désignée comme capitale gastronomique de l’Espagne. A la rédaction de meltyFood nous déplorons juste qu'ils n'aient pas jumelé cet exploit avec une autre performance, autour de la purée cette fois ci.

À lire aussi
Record du plus gros bol de compote de pommes
À lire aussi
Un homme meurt étouffé lors d'un concours de saucisses
À lire aussi
Record : Le plus gros paquet de chips
À lire aussi
Le plus gros cornet de frites du monde est français
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Record : Un boudin de 175m de long en Espagne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible