Record

Record : Le vin le plus cher au monde est français !

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La bouteille de vin la plus chère est française et vaut la bagatelle de 195 000$ . On vous explique que cache cette bouteille qui vaut son pesant d’or.

Une bouteille de vin rouge est vendue au prix de 195 000$ à Dubaï. Elle est aussi la bouteille la plus chère jamais vendue. Le vin est un Château Margaux, un domaine de Bordeaux dont la réputation n'est plus à faire. La bouteille est un Balthazar, une bouteille XXL de 16 litres qui renferme un vin associant concentration, finesse, équilibre et fraîcheur. Pour justifier ce prix on vous explique qu’il existe seulement 6 bouteilles de ce gabarit et de ce millésime au monde. Ce cru 2009 peut d’ailleurs se faire vieillir plus d’un siècle. Ce prix inclut également un voyage en première classe pour visiter le vignoble et un dîner au Château avec Paul Pontailler, vinificateur et directeur général de Château Margaux. Le vin est un des meilleurs jamais produit par le château, c'est pour cette raison qu'ils ont créé ce format unique. Si vous aussi vous souhaitez investir dans la bouteille, sachez qu’il existe une manière plus abordable, notamment avec Viti héro, le crowfunding dédié au monde du vin.

La bouteille Château Margaux
Verres de vin
À lire aussi
Un homme meurt étouffé lors d'un concours de saucisses
À lire aussi
Record du plus gros bol de compote de pommes
À lire aussi
Record : Le plus gros paquet de chips
À lire aussi
Halloween : Une citrouille de 922 kilos
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Record : Le vin le plus cher au monde est français !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible