Record

Record : Le plus grand village en pain d'épices

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On a tous entendu parler de la maison en pain d'épices de la sorcières dans Hansel et Gretel ! meltyFood vous parle d'un village entier exposé à New York jusqu'au 12 janvier. La féerie c'est par ici !

Les gourmands vont pouvoir se régaler en un coup d'œil grâce à ce village réalisé en pain d'épices. Il a été fabriqué à New York par le chef Jon Lotvich qui a passé plus de 150 heures sur ce projet. Il est composé de 65 arbres en bonbons, cinq trains, une station de métro et pèse pas moins d'une tonne et demi ! Le travail a commencé en février 2013 et Lotvich a conservé toutes les pièces à son domicile avant de les transférer à l'Hôtel de la science pour être assemblées. Il s'agit là du plus grand village en pain d'épices jamais réalisé, le record a d'ailleurs déjà et validé par le Guiness Book. L'opération a coûté plusieurs milliers de dollars et sera visible par le public jusqu'au 12 janvier. À la fin de l'exposition, les visiteurs pourront repartir avec des morceaux de l'œuvre, qu'on leur conseille à la rédac de ne pas manger ! Chez meltyFood, cela nous rappelle les décors de films réalisés en pain d'épices.

1 tonne et demi de pain d'épices
Visible jusqu'au 12 janvier
À lire aussi
Record : La barrique géante
À lire aussi
Record : Elle mange 72 steak en 1 minute
À lire aussi
Record : Le plat cuisiné le plus cher du monde
À lire aussi
Record : 595 boîtes à pizzas collectionnées
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Record : Le plus grand village en pain d'épices
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible