Recettes sans gluten

Biscuits amaretti, recette sans gluten 

Publié par
clemsansgluten
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un vent d'Italie souffle cette semaine dans la chronique recette sans gluten avec les biscuits amaretti, des petites douceurs revisitées par notre blogueuse clemsansgluten.

Après la recette sans gluten de tarte rustique aux fraises et myrtilles, Clémentine du blog clemsansgluten vous propose de prendre un nouveau virage gourmand. Cette semaine notre chroniqueuse dévoile sa recette sans gluten typiquement italienne des biscuits amaretti. Une spécialité à base de poudre d'amandes et qui a le mérite d'être plutôt légère et diététique. Ces biscuits accompagneront très bien sorbets et salades de fruits. Une recette très simple à réaliser et pour laquelle vous aurez besoin d'une douille à pâtisserie. Si vous n'en avez pas, Clémentine vous rappelle qu'un sac plastique de congélation avec un des coins coupés fera également très bien l'affaire. A noter également que si vous voulez renforcer l'arôme de ces macarons italiens, il faudra ajouter ¼ de cuillère à café d’extrait d’amande ou 1 cuillère à soupe d’alcool Amaretto (petite préférence chez meltyFood pour la seconde option !). Rendez-vous sur les pages Facebook et Twitter de clemsansgluten pour découvrir plus de recettes sans gluten et à la semaine prochaine pour une nouvelle recette !

Biscuits amaretti par clemsansgluten

Ingrédients

  • 125 g de poudre d’amande (tamisée pour éviter les grumeaux)
  • 2 blancs d’œufs
  • 120 g de sucre de canne blond en poudre
Biscuits amaretti par clemsansgluten

Préparation

  • Préchauffer le four à 175°C. Préparer une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuisson et une poche à pâtisserie à douille simple. Battre les blancs d’œuf en neige ; lorsqu’ils se tiennent, verser doucement le sucre jusqu’à ce que de petites vagues se forment.
  • Ajouter doucement la poudre d’amande.Transférer le mélange dans la poche à pâtisserie, et dessiner avec la pâte de petits ronds sur le papier cuisson (Clémentine dessine des escargots, mais pour obtenir une forme de "macaron" il suffit de tenir la douille à pâtisserie bien droite pour fabriquer un beau rond).
  • Cuire environ 15 mn, en faisant une rotation de la plaque à mi-cuisson.
  • Laisser les amaretti refroidir 5 mn sur le papier cuisson, puis laisser les refroidir sur une grille.
À lire aussi
Cupcake à la carotte, recette sans gluten pour pâques  
À lire aussi
Focaccia aux tomates et aux olives, recette sans gluten 
À lire aussi
Whoopie au chocolat, recette sans gluten 
À lire aussi
Cupcakes de pâques, recette sans gluten 
À lire aussi
Muffin fraise-banane, recette sans gluten
À lire aussi
Cookie aux chocolats noir, blanc et au lait, recette sans gluten 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Biscuits amaretti, recette sans gluten 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible