Recettes pompettes : Quand Stéphane Bern cuisine bourré et fait un bad buzz

Ecrit par

Des concepts d'émissions food, il y en une liste longue comme le bras. Mais un show dans lequel Stéphane Bern boit des shots entre chaque étape de la recette, ça on ne connaissait pas ! Pourtant, cela n'a pas l'air de plaire à tout le monde ...

Ces derniers temps, la tendance des émissions télévisées est aux émissions culinaires. A cette occasion, l'ensemble des chaînes ont inventé tout un tas de concepts de divertissements autour de ce même thème : la cuisine. A cette occasion, nous avons vu fleurir des shows plus ou moins intelligents : allant du concours le plus bateau comme Top Chef, à plus récemment l'annonce de l'arrivée de L'Amour Food. Une émission qui promet à des chefs de rencontrer leur âme-soeur. Alors quand certaines de ces émissions font un flop, d'autres cartonnent depuis 10 ans, et certaines font de réels bad buzz avant même leur première diffusion. Et c'est le cas des Recettes Pompettes. Animée par le très chic présentateur Stéphane Bern (que l'on est plus habitué à voir dans Secrets d'Histoire) , l'émission devrait être diffusée le 13 avril prochain sur Youtube. Problème : l'émission fait déjà un gros bad buzz. Il faut dire que le principe de l'émission est un peu spécial et consiste tout simplement à cuisiner bourré. Stéphane Bern inviter une personnalité qui doit cuisiner à ses côtés en alternant avec un shot d'alcool fort entre chaque étape de la recette.

Recettes pompettes : Quand Stéphane Bern cuisine bourré et fait un bad buzz

Venant tout droit du Canada, le concept de l'émission a été repris par Stéphane Bern qui vient de publier sa bande-annonce. On peut en effet voir dans celle-ci l'animateur plus que joyeux à la fin de sa recette. Une attitude qui n'a pas manqué de hérisser les poils de l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie ( ANPAA), désignant alors la vidéo d' "apologie de la biture sur YouTube". De plus, elle demande "aux deux ministres de la Santé et de la Culture de faire cesser immédiatement ces émissions dégradantes qui incitent les jeunes à l’ivresse". Et si vous vous demandez comment une telle émission est possible alors que la loi Evin sévit en France, c'est tout simplement parce que le Web "permet de contourner les restrictions posées pour la télévision par la loi Evin et par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA)" ajoute l’association de prévention. Alors, pour ou contre la diffusion de Recettes Pompettes?