Le coin des livres

Recettes : Le livre de cuisine le + facile du monde

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour cuisiner sans se prendre la tête, il y a le livre "Simplissime, le livre le + facile du monde". Loin des classiques grimoires de plusieurs kilos, cet ouvrage simple donne juste envie de se remettre à la cuisine.

Vous en avez marre des livres de recettes qui pèsent 3 tonnes, dont la moitié des ingrédients est introuvable. Lassés, vous refermerez généralement votre bouquin et filez au fast food du coin. Mais ça, c’était avan tle livre “Simplissime, le livre de cuisine le + facile du monde”. L’auteur, Jean-Francois Mallet a fait ses classes à la très fameuse Ecole Ferrandi. Après avoir été chef, photographe culinaire, il court le monde à la recherche de plats exotiques et des différentes techniques de cuisines. Dans ce livre, plus de 200 recettes sont réalisables uniquement à l’aide de 2 à 6 ingrédients, des ustensiles basiques comme un couteau.

Le livre de cuisine le plus simple du monde

Nos recettes favorites ? Sans hésiter les Chips au parmesan et à l’origan. Il ne vous faudra que 20 secondes pour que les petits tas de fromages forment des chips. Génial ! On aime aussi le Bouillon Repas/Crevettes coco et curry. Cela nous permet de faire enfin de la cuisine asiatique de façon abordable. Côté salade, on opte pour celle aux haricots frais au pesto. Notre gros coup de coeur revient sans conteste aux Coquilletes au foie gras et abricot qu’on s’empressera de tester dès la saison hivernale arrivée. Découvrez toute notre sélection de livres de cuisine en vous abonnant à notre dossier spécial.

À lire aussi
Cuisine Argentine, le livres de recettes des chefs
À lire aussi
Modern Family, le livre de cuisine sort en Septembre
À lire aussi
Tour du Monde en 80 desserts, les meilleures recettes de la planète
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Recettes : Le livre de cuisine le + facile du monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible