Recette simple et rapide : Les endives au jambon gratinées au parmesan

Ecrit par

En panne d'idées pour les repas du quotidien ? Pas de panique, meltyfood.fr vous propose une recette simple et rapide, les endives au jambon gratinées au parmesan.

Après avoir boosté votre purée, que diriez-vous de cuisiner des endives ? Une bonne alternative à vos plats traditionnels comme les pâtes au gruyère. Ce légume d'hiver, pas particulièrement apprécié des enfants, a néanmoins très bon goût lorsqu'il est cuit à l'étouffé avec du jambon. meltyfood.fr vous réconcilie avec les endives et vous propose de suivre les conseils de marmiton afin de réaliser un plat généreux qui saura vous réchauffer durant ces longues soirées d'hiver. Simple et rapide, pas besoin d'être un des candidats de Top Chef pour concocter de bons petits plats chez vous et vous attirer les grâces de vos invités. Vous avez juste à suivre la recette et en un rien de temps vous obtiendrez de délicieuses endives au jambon gratinées au parmesan. Alors êtes-vous prêts à apprivoiser vos endives ?

10 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson et le tour est joué ! Concernant les ustensiles à posséder pour réaliser cette recette, rassurez-vous un four suffit. Ajoutez du curry, et des herbes à vos endives déjà précuites, cela donnera un petit goût agréable à la préparation puisque le mélange curry / bouillon rend beaucoup moins amer le légume. N'oubliez pas le parmesan et accompagnez ce plat avec une bonne bouteille de rouge (plutôt sec). A servir chaud en compagnie de riz blanc, voilà une bonne idée pour cuisiner ces légumes parfois redoutés. Qu'en dites-vous ?

Recette simple et rapide : Les endives au jambon gratinées au parmesan