Inclassables

Rebloch' & Wines à Paris, les soirées reblochon

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Rebloch' & Wines remet le couvert. Cette fois-ci, c'est à Paris que le syndicat du reblochon a choisi d'organiser ses deux nouvelles soirées autour du reblochon de Savoie. Dégustation gratuite de Reblochon à gogos le 15 et 16 mai !

Le reblochon est une appellation d'origine contrôlée (AOC) que vous retrouverez sans doute au bar à fromages La Coop. On le cuisine souvent dans la tartiflette savoyarde. Les fromages de Savoie reflètent souvent le monde alpin et la cuisine du terroir, préparées et dégustées l'hiver, en face d'un feu de cheminé, après les descentes des pistes de ski ! Mais aviez-vous déjà pensé à le manger tel quel, sur un plateau de fromages durant les saisons estivales ? Si ce n'est pas le cas, Rebloch' & Wines, organisé par le Syndicat du reblochon vous invite à déguster ce fromage, dans les six établissements partenaires (bars à vins) de Paris le mercredi 15 et jeudi 16 mai 2013. L'été, le reblochon, fermier ou laitier, révèle une saveur subtile et veloutée, auquel s'ajoute un petit goût de noisette. Dégustez toute la Savoie sur un plateau !

© Facebook
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Rebloch' & Wines à Paris, les soirées reblochon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible