Ramen Pikachu au Japon

Ecrit par

Pays du bizarre et de l’insolite au Japon il est possible de trouver toutes sortes de choses comestibles parfois un peu décalées et loufoques. Dans les rayons des supermarchés il est possible d’acheter par exemple des bols de ramen façon Pikachu. Une nouvelle qui va ravir les fans de la célèbre série Pokémon.

Après le café Pikachu au Japon, il y a désormais dans les supermarchés du Pays des ramen Pikachu. Les fans de la série Pokémon sont comblés de bonheur puisqu’au pays du soleil levant ce ne sont pas les produits dérivés en la matière qui manquent. La société agroalimentaire japonaise Sanyo Foods commercialise des ramen, des nouilles asiatiques instantanées, à l’effigie du célèbre personnage jaune de la série Pokémon. Chaque pot se compose d’une partie comestible à laquelle il suffit d’ajouter de l’eau pour obtenir un plat tout prêt et une partie comprenant des autocollants. Rassurez vous, vous ne prendrez pas l’électricité une fois le pot entamé. Les ramen Pikachu se déclinent en 2 versions : fruits de mer ou bouillon de soja. Deux saveurs différentes mais très répandues au Japon. Pour moins de 1€ il est possible de retomber en enfance et déguster un plat de nouilles avec nostalgie.

Ramen Pikachu au Japon
Ramen Pikachu au Japon

La génération Pokémon a depuis longtemps déjà touché le monde de la nourriture. On vous avez déjà parlé sur meltyFood des pancakes Pokémon réalisés par un artiste américain. Au Japon, la série animée cartonne et les produits dérivés touchent tous les domaines : textile, jeux vidéos, livres, vaisselle, cartes à jouer et même voitures. Tout le packaging des ramen rappelle l’univers pokémon puisque le dessus est en forme de Pocké Ball. Une fois les nouilles réhydratées avec de l’eau bouillante vous pourrez découvrir avec surprise des têtes de Pikachu revenir à la surface du plat. Amusant et insolite, le goût ne semble pas avoir non plus déplu aux journalistes de RocketNews24. Malheureusement ce produit n’est disponible qu’au Japon.