Ramadan 2015

Ramadan : Maroc, recettes avec Hachette 

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Ramadan est l'occasion de revisiter des recettes traditionnelles de la culture orientale. Grâce au livre "Délices du Maroc à la carte", publié chez Hachette, rompre le jeûne devient un beau moment de gastronomie.

Quoi de mieux que le Ramadan pour revisiter des recettes cultes du Maroc ? Quand vient le moment de couper le jeûne, hors de question de se jeter sur le premier cordon bleu qui passe. A cette occasion, nous vous avons sélectionné les meilleures recettes issues du livre Délices du Maroc à la carte de chez Hachette Cuisine. En guise d'amuse-bouches, vous débuterez votre repas par des Msemen aux poivrons : dans une pâtes de semoule feuilletée loge une farce fondante de poivrons aux gingembre et curcuma. Qui dit "Ramadan" dit obligatoirement "Harira". Cette soupe aux pois chiches et à l'agneau est un véritable incontournable en période de jeûne. Attention néanmoins au palais sensibles, cette recette est fortement épicée !

Délices du Maroc de chez Hachette

Si vous vous sentez apte à vous lancer dans une recette assez longue, alors optez pour une Pastilla de Poulet au citron confit. 1h30 après avoir mis les mains à la pâte et cuit votre plat pendant 40 minutes, vous pourrez déguster cette sorte de tarte Tatin en feuilles de briques farcies de poulet et épices en tout genre ! Pour les fans de Marrakech, vous ne pourrez passer à côté de la Tanjia de veau. Ce plat typique de la ville est très facile à préparer mais demande plus de 4 longues heures de cuisson. En effet, c'est une sorte de tajine à la viande et au citron qui doit être très moelleuse. Vous terminerez sur une note sucrée avec les fameux Makrouts ou encore Baklaoua.

À lire aussi
Ramadan 2015 : Iran, les meilleures recettes
À lire aussi
Ramadan : Maroc, les recettes cultes
À lire aussi
Ramadan : Liban, les meilleures recettes (Hachette)
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan : Maroc, recettes avec Hachette 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible