Ramadan : Maroc, recettes avec Hachette 

Ecrit par

Le Ramadan est l'occasion de revisiter des recettes traditionnelles de la culture orientale. Grâce au livre "Délices du Maroc à la carte", publié chez Hachette, rompre le jeûne devient un beau moment de gastronomie.

Quoi de mieux que le Ramadan pour revisiter des recettes cultes du Maroc ? Quand vient le moment de couper le jeûne, hors de question de se jeter sur le premier cordon bleu qui passe. A cette occasion, nous vous avons sélectionné les meilleures recettes issues du livre Délices du Maroc à la carte de chez Hachette Cuisine. En guise d'amuse-bouches, vous débuterez votre repas par des Msemen aux poivrons : dans une pâtes de semoule feuilletée loge une farce fondante de poivrons aux gingembre et curcuma. Qui dit "Ramadan" dit obligatoirement "Harira". Cette soupe aux pois chiches et à l'agneau est un véritable incontournable en période de jeûne. Attention néanmoins au palais sensibles, cette recette est fortement épicée !

Ramadan : Maroc, recettes avec Hachette 

Si vous vous sentez apte à vous lancer dans une recette assez longue, alors optez pour une Pastilla de Poulet au citron confit. 1h30 après avoir mis les mains à la pâte et cuit votre plat pendant 40 minutes, vous pourrez déguster cette sorte de tarte Tatin en feuilles de briques farcies de poulet et épices en tout genre ! Pour les fans de Marrakech, vous ne pourrez passer à côté de la Tanjia de veau. Ce plat typique de la ville est très facile à préparer mais demande plus de 4 longues heures de cuisson. En effet, c'est une sorte de tajine à la viande et au citron qui doit être très moelleuse. Vous terminerez sur une note sucrée avec les fameux Makrouts ou encore Baklaoua. Hachette Pratique 14,95€.