Ramadan : Liban, les meilleures recettes (Hachette)

Ecrit par

A l'occasion du Ramadan, la rédac vous fait profiter des meilleurs livre de recettes orientales. Cette fois, c'est au tour de la gastronomie libanaise de passée au crible, et cela donne l'eau à la bouche.

Difficile de décrire la cuisine libanaise, pour la connaître, il faut la vivre. En effet, rien de mieux pour illustrer les recettes du Liban qu'une grande tablée où tout le monde picore dans des plats au milieu. Taboulé, houmous, feuilles de vignes farcies, nombreux sont les délices emblématiques qui ont fait la renommé de cette cuisine, au carrefour des cultures, des pays et des religions. Après vous avoir parlé des recettes du Maroc pour le Ramadan 2015, nous partons au Proche Orient au carrefour entre l'Europe, l'Asie et les Emirats. Riche de ce melting pot culturel, la cuisine du Liban dispose d'une multitude de recettes venues d'ici et d'ailleurs. Dans cet ouvrage signé par l'auteure Maya Barakat-Nuq dévoile plus de 80 recettes emblématiques, ainsi que des pages techniques pour apprendre les secrets de préparations au pas à pas. Parmi les recettes qui nous ont tapé dans l'oeil, il y a sans aucun doute les Krass Koussa, alias beignets de courgettes épicées à la menthe.

Ramadan : Liban, les meilleures recettes (Hachette)

La cuisine libanaise se déguste aussi bien à table qu'en version "cuisine de rue", et dans ce segment, nous on adore les Beitnjein Mekli (aubergines frites) qui s'apparentent à des tortillas mexicaines, mais version libanaises. En guise de plat principal, vous opterez pour du riz pilaf à la viande d'agneau haché dit "Ouzi bi lahné". Quand vient l'heure du dessert, vous redoublerez encore plus de choix : flans à la fleur d'oranger, petits gâteaux au pistache ou aux dattes, nous on ne saurait que choisir, alors on vous laisse le soin de la faire. Découvrez plus de recettes en vous abonnant à notre dossier spécial Livres. Hachette Fait Maison d'Ailleurs 9,95 euros.