Ramadan 2015

Ramadan : Instagram food à suivre pendant le jeûne

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La rédaction vous a concocté une petite sélection de compte Instagram à suivre pendant le mois du jeûne de ramadan.

Il y a quelques jours, meltyFood vous proposait de découvrir les blogs cusineà suivre pendant le ramadan 2015. On continue sur notre lancée en vous présentant quelques comptes Instagram intéressants à consulter pendant cette période très particulière de l'année. Le ramadan implique une privation de nourriture entre le lever et le coucher du soleil. Cependant, c'est probablement l'un des moments les plus gourmands de l'année. En effet, les musulmans observant le jeûne profitent du ramadan pour se retrouver en famille et apprécier tous ensemble un bon repas. L'iftar, repas de rupture du jeûne, est généralement plutôt généreux en terme de nourritures. On vous propose donc de découvrir ci-dessous quelques comptes Instagram à suivre pendant le ramadan pour se régaler (avec les yeux) de belles nourritures.

Suivre Choumicha Chafay est une bonne idée toute l'année, la chef marocaine est une excellente cuisinière, bien connue des téléspectateurs et auditeurs marocains. Pendant ramadan, elle se met au diapason avec des recettes dédiées et mises en avant sur Instagram. On vous invite également à suivre Amada Saab, une concurrente de la saison 6 de MasterChef Etats-Unis, qui a beaucoup fait parler d'elle car elle est la première participante à y porter le voile. En France, c'est Aicha du Blog de Kat qu'il faut découvrir, la jeune femme poste de très belles photos food, et ce même pendant le ramadan ! On s'est également laissé séduire par les posts gourmands de La petite paniere, blog food basé à Dubai, dont les recettes de rupture de jeûne nous ont bien fait saliver. Suivez toute l'actualité du ramadan 2015 en vous abonnant à notre dossier dédié !

À lire aussi
Ramadan : Meilleurs instagram food, semaine #1
À lire aussi
Ramadan : Meilleur Instagram food, semaine #2
À lire aussi
Ramadan : Blogs cuisine à suivre pendant le jeûne 2015
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan : Instagram food à suivre pendant le jeûne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible