Ramadan : Google lance son site dédié

Ecrit par

Google lance My Ramadan Companion, une extension pour aider les musulmans qui jeûneront pendant le mois de Ramadan et l'aspect food de la chose n'a pas été oublié !

Le Ramadan, soit le jeûne des fidèles musulmans, a commencé aujourd'hui en France. Il est devenu un véritable business pour les supermarchés qui n'hésitent pas à mettre en avant des produits estampillés "orientaux". C'est maintenant au tour du plus célèbre moteur de recherche du monde de proposer son aide aux musulmans pratiquant le mois de jeûne. Google vient de lancer un site dédié intitulé My ramadan companion. Il s'agit d'un assistant numérique permettant aux fidèles d'organiser leur jeûne. Disponible en anglais, celui-ci propose plusieurs onglets "food", "entertainment" et "planning". Grâce à la géolocalisation, My ramadan companion indique les heures de couchers et de levers du soleil de l'endroit où vous vous trouvez. Sont également proposés des applications à télécharger sur google play, des conseils santé, des vidéos de divertissement et une partie food qui a retenu notre attention.

Ramadan : Google lance son site dédié

En effet dans l'onglet planning, Google propose une carte pour trouver les restaurants les plus près de l'endroit où l'on se connecte. On est en revanche étonné que lorsqu'on clique sur "find your nearest restaurant" ("trouvez votre restaurant le plus près") ce ne soient pas une sélection d'établissement "hallal" qui ait été proposée. L'onglet food propose également des liens vers des recettes de ramadan disponibles sur youtube en arabe et postées sur le comptes de chef. Pas totalement révolutionnaire donc l'organiseur de Google mais il pourrait tout de même séduire les jeûneurs du mois de ramadan et peut être viendra-t-il à s'affiner sur certains plans ! On vous invite aussi à découvrir dans quel pays le jeûne du ramadan sera le plus long cet été.