Ramadan 2015

Ramadan : Google lance son site dédié

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Google lance My Ramadan Companion, une extension pour aider les musulmans qui jeûneront pendant le mois de Ramadan et l'aspect food de la chose n'a pas été oublié !

Le Ramadan, soit le jeûne des fidèles musulmans, a commencé aujourd'hui en France. Il est devenu un véritable business pour les supermarchés qui n'hésitent pas à mettre en avant des produits estampillés "orientaux". C'est maintenant au tour du plus célèbre moteur de recherche du monde de proposer son aide aux musulmans pratiquant le mois de jeûne. Google vient de lancer un site dédié intitulé My ramadan companion. Il s'agit d'un assistant numérique permettant aux fidèles d'organiser leur jeûne. Disponible en anglais, celui-ci propose plusieurs onglets "food", "entertainment" et "planning". Grâce à la géolocalisation, My ramadan companion indique les heures de couchers et de levers du soleil de l'endroit où vous vous trouvez. Sont également proposés des applications à télécharger sur google play, des conseils santé, des vidéos de divertissement et une partie food qui a retenu notre attention.

My ramadan companion

En effet dans l'onglet planning, Google propose une carte pour trouver les restaurants les plus près de l'endroit où l'on se connecte. On est en revanche étonné que lorsqu'on clique sur "find your nearest restaurant" ("trouvez votre restaurant le plus près") ce ne soient pas une sélection d'établissement "hallal" qui ait été proposée. L'onglet food propose également des liens vers des recettes de ramadan disponibles sur youtube en arabe et postées sur le comptes de chef. Pas totalement révolutionnaire donc l'organiseur de Google mais il pourrait tout de même séduire les jeûneurs du mois de ramadan et peut être viendra-t-il à s'affiner sur certains plans ! On vous invite aussi à découvrir dans quel pays le jeûne du ramadan sera le plus long cet été.

À lire aussi
Ramadan : Maroc, les recettes cultes
À lire aussi
Ramadan : Le jeûne le plus long cet été sera en ....
À lire aussi
Ramadan 2015 : Iran, les meilleures recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan : Google lance son site dédié
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible