Ramadan 2015

Ramadan : Coca-Cola efface son nom des canettes au Moyen-Orient contre les préjugés

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Pour le ramadan 2015 au Moyen-Orient, Coca-Cola propose une nouvelle campagne publicitaire et une nouvelle canette célébrant un monde sans préjugé.

Coca-Cola a choisi d'accompagner les jeûneurs du ramadan avec une campagne pour la moins originale. La marque a toujours été à l'écoute des millions de musulmans à travers le monde lors de cette période spéciale, et en particulier dans les pays où l'islam est la religion majoritaire. Ainsi, en 2012, le géant du soda proposait une canette spéciale pour le ramadan au Maghreb et au Moyen-Orient. L'an dernier McDonald's et Coca-Cola unissaient également leurs forces pour le ramadan avec une offre de verre en édition limitée. Le mois de ramadan est également l'occasion pour la marque de proposer des publicités célébrant le rassemblement, une symbolique importante pendant ce mois de jeûne. Cette année Coca-Cola s'est donc montrée encore plus audacieuse avec une campagne "no-label" (" sans étiquette") qu'on vous laisse découvrir ci-dessous.

Coca-Cola a donc choisi de proposer des canettes, en édition limitée, ayant la particularité de ne pas porter son nom. Labels are for cans, not for people ( "les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les gens") est-il inscrit sur les canettes que découvrent les participants à ce dîner à l'aveugle. La marque a expliqué par communiqué qu'Au Moyen-orient " durant le mois de Ramadan, l'une des marques au nom parmi les plus connus au monde a effacé le sien de ses canettes, afin de promouvoir un monde sans étiquette et sans préjugés". S'il est aussi important pour Coca-Cola d'être présent et innnovant pendant le ramadan, c'est qu'elle est une boisson très consommée au Maghreb et au Moyen-Orient, et d'autant plus dans la période du jeûne. Les pratiquants ont en effet tendance à s'autoriser une plus grande consommation de soda et autre comfort food pour l'iftar (ou ftour), le repas de rupture de jeûne qu'on vous invite à découvrir en Instagram.

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