Ramadan 2014

Ramadan : Chorba, la recette

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Durant le mois de Ramadan, meltyFood proposera chaque jour une recette afin de rompre le jeûne de façon gourmande. On vous présente la chorba.

Avec le début du Ramadan 2014, les jeûneurs devront redoubler d’inventivité pour trouver des recettes originales pour la fin de la journée. Cependant, pour les premiers jours, nous allons revoir avec vous les "classiques". La chorba, connue pour être la soupe "ramadanesque" au Maghreb devrait plutôt être considérée comme un bouillon. En effet, si chaque région possède ses spécificités, pour préparer la plus connue il vous faudra de la viande de mouton. Faites revenir dans de l’huile d’olive la viande, les oignons râpés, la coriandre et les épices. Ajoutez de l’eau puis un mélange de légumes (courgettes, carotte, parfois même pommes de terre), pois chiche et laissez mijoter à feu doux aussi longtemps qu’il faudra. La science des bouillons reste une histoire de patience. Enfin, il ne vous reste qu’à ajouter les vermicelles en fin de cuisson. Voilà votre chorba dans version la plus courante. Retrouvez sur Marmiton de nombreuses autres variantes !

La chorba pour ce début de Ramadan
À lire aussi
 Aid El Kebir 2014, 3 recettes d'agneau
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Les restes du Ramadan et de l'Aïd el Fitr
À lire aussi
Aïd el Fitr, le menu de fin du Ramadan
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan : Chorba, la recette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible