Ramadan : Blogs cuisine à suivre pendant le jeûne 2015

Ecrit par

Il est difficile de trouver des recettes originales à réaliser au quotidien pendant le Ramadan. Pour revoir ses classiques ou pour innover totalement, meltyFood vous a sélectionné les meilleurs blogs à suivre.

Le repas de ruptures du jeûne est un rituel important durant le mois du Ramadan. Cependant, ce moment peut parfois manquer d’originalité dans les plats présentés à table. Pour faire encore plus original quele site de google dédié au Ramadan, découvrez une sélection de blogs qui vous aideront à varier les plaisir durant tout le mois. Avant d’expérimenter des recettes plus originales, il est indispensable de connaitre ses classiques. Aux délices du palais, Saleha vous a préparé une liste complète des recettes les plus cultes du Maghreb et du Moyen-Orient. En entrée, des salades, comme le hmiss, une salade de poivrons et tomates grillées concassés, des soupes avec les célèbres chorba et hrira, et bien sûr, bricks et samoussas, les incontournables de la table du ramadan. Pour les plats, vous retrouverez des tajines, du riz à la façon syrienne, ou encore des grillades légères et conviviales comme des brochettes de poulet au barbecue. Pour accompagner le tout, une variété de pains et de jus et smoothies et au dessert, des pâtisseries orientales et des verrines sucrées.

Repas en préparation #ramadan

Une photo publiée par Valérie (www.marciatack.fr) (@marcia_tack) le

Pour ajouter une touche plus métissée à vos plats, suivez les conseils des Joyaux de Sherazade, qui tente de marier cuisine traditionnelle algérienne et spécialités culinaires françaises. On retrouve donc des griwech, gâteaux au miel et au sésame qui côtoie la fameuse tarte tropézienne de Mercotte. Le traditionnel chapon farci des fêtes de noël prend des airs maghrébins avec une farce à la coriandre et au ras el hanout. Faites le plein de recettes créatives méditerranéennes et ensoleillées avec le joli blog Passion Culinaire de Minouchka. Comme cette année leRamadan tombe en été et sera même très long dans certains pays, rafraichissez-vous avec des recettes estivales, comme la tarte tatin aux poivrons rouges et verts, et les bricks sardines et olives noires. Pour finir, Valérie de marciatack propose des recettes fraîches et originales. Pour changer du traditionnel chorba/bourek, essayez le gaspacho de concombre à la menthe, accompagné de la tulipe aux accents de Provence (feuille de brick, ratatouille, fromage de chèvre). Et vous, vous mangez quoi pendant le mois de Ramadan?