Ramadan 2015 demain en France, début du jeûne

Ecrit par

C’est officiel : le mois sacré du Ramadan 2015 débutera demain jeudi 18 juin. Une date fixée cette année par toutes les autorités musulmanes du monde.

Le Ramadan 2015 commencera en France et dans tous les pays du monde demain jeudi 18 Juin. La Nuit du doute, qui consiste à observer le ciel au coucher du soleil afin de déterminer le début de la nouvelle lune et ainsi le premier jour du mois de Ramadan s’est déroulée hier. Heureusement pour les musulmans du monde, cette année, aucune polémique autour de la date du début du jeûne n’a eu lieu. Le prochain président du Conseil Français du Culte Musulman Anouar Kbibech a déclaré : "On ne peut que se réjouir de l'unité retrouvée des musulmans de France pour débuter ce mois de jeûne béni". Le ramadan cette année en France sera l’un des plus durs depuis de nombreuses années, avec près de 18 heures de jeûnes pendant les premières semaines. De plus, le Ramadan et le Bac tombent cette année en même temps. N’hésitez donc pas à suivre les conseils de meltyFood pour être au meilleur de votre forme pendant cette période stressante et éviter les carences.

Ramadan 2015 demain en France, début du jeûne

Les musulmans qui suivront les préceptes du 3ème pilier de l’Islam (le Ramadan), devront s’abstenir de manger, de boire, de fumer et d’avoir des relations sexuelles… du lever au coucher du soleil. Ce mois est également l’occasion de se rapprocher de la famille autour d’un bon repas convivial à la rupture du jeûne. Les soirées musicales et culturelles d’été organisées partout en France permettront également d’occuper les jeûneurs toute la nuit en attendant le « S’hor », l’heure du dernier repas avant l’aube. Par ailleurs, nous connaissons d’ores et déjà la date de l’aïd el Fitr, fixée cette année pour le 17 Juillet. N’hésitez pas à vous abonner au dossier Ramadan 2015 sur meltyFood, pour ne rien rater des conseils, recettes ainsi que des articles thématiques autours de ce mois sacré pour les musulmans. Etes-vous prêt pour ce début de Ramadan?