Ramadan 2014

Ramadan 2014 : Moins d'une semaine avant le début du jeûne

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon le calendrier lunaire, la date de fin du mois de chaâbane serait pour le 28 ou le 29 juin prochain. Un évènement décisif pour des millions de musulmans.

Plus que quelques jours avant le début du Ramadan 2014. Bien que la date ne soit pas encore fixée, la rédaction se prépare déjà à vous proposer des recettes inédites. Pour éviter la polémique de l'an dernier après que la date du Ramadan ait été avancée, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé qu'il débuterait cette année le samedi 28 ou dimanche 29 Juin prochain. La date sera définitive après avoir observé le ciel lors de "la nuit du doute", le 27 Juin. En effet, si le croissant de lune est visible durant cette nuit-là, le Ramadan débutera dès samedi. En revanche s'il n’apparaît pas, il faudra patienter jusqu'à dimanche. Afin de célébrer cette période de médiation, meltyFood vous suggérait pour le ramadan 2013, la recette du coban salatasi. Cette année, de nombreuses surprises vous attendent afin de vous accompagner pour ce moment spirituel !

cérémonie du thé ramadan
© flickr mohsan
À lire aussi
 Aid El Kebir 2014, 3 recettes d'agneau
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Les restes du Ramadan et de l'Aïd el Fitr
À lire aussi
Aïd el Fitr, le menu de fin du Ramadan
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan 2014 : Moins d'une semaine avant le début du jeûne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible