Ramadan 2013 : Thé à la menthe, la recette

Ecrit par

Boisson incontournable du ramadan, meltyFood vous dévoile les origines et la recette signée marmiton du thé à la menthe, idéal pour ces chaudes soirées d'été.

Incroyable mais vrai : le thé est originaire de Chine et n'arrivera en Europe qu'en 1606. Ce n'est qu'au 19ème siècle, qu'il est introduit par les anglais dans les pays du Maghreb. Avant l'arrivée du thé, les arabes ne buvaient que des infusions de menthe ou d'absinthe. Bien trop amer pour eux, le thé fût donc mélangé avec des infusions. Dans certaines régions, on y ajoute quelques pignons de pin, de la sauge, de la verveine, du miel ou encore de la cannelle. Le thé à la menthe s'obtient grâce à l'infusion de feuilles de thé vert et de menthe verte, accompagnés de beaucoup de sucre. Et pour celles et ceux qui souhaiterait rompre ce jeûne du ramadan 2013, meltyFood vous propose des gâteaux pour accompagner cette délicieuse boisson.

Ramadan 2013 : Thé à la menthe, la recette

Le thé à la menthe n'est pas seulement bu lors des repas mais tout au long de la journée, avant ou après les festins ou encore pendant les mariages. C'est aussi un élément clé dans la vie sociale qui s'apparente à la boisson de l'hospitalité. À la différence de la cuisine, le thé est traditionnellement une affaire d'homme. Généralement préparé par le chef de famille, il est servi à l'invité et ne se refuse pas. En cette période de ramadan 2013, meltyFood vous conseille de déguster avec votre thé une recette de zaalouk ou de harcha.

Ramadan 2013 : Thé à la menthe, la recette
Ramadan 2013 : Thé à la menthe, la recette