Ramadan 2013

Ramadan 2013 : Sfenj, la recette

Publié par
CamilleGuenno
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous avez un peu de temps à consacrer à la confection d'un petit délice algérien ? Alors dès ce soir, pour faire plaisir à tous confectionnez la pâte pour de délicieux beignets de semoule, les sfenj algériens.

Vous vous êtes régalés avec la recette de Chbakia la semaine dernière grâce à notre rendez-vous Ramadan 2013 ? Et bien découvrez aujourd'hui grâce à meltyFood un autre délice sucré. Le sfenj algérien est un beignet de semoule, un véritable délice street food version Maghreb. Il est présent dans tous les coins de rues. Et pour cause, pour un plat économique, on a rarement fait mieux. Marmiton.org nous en offre les secrets. Vous pouvez les manger salé ou sucré pour le petit déjeuner ou le soir. La pâte devra quant à elle être préparée la veille pour le lendemain dans le but de laisser la levure lever la pâte au chaud. Chauffé, dégustez-les encore chaud et moelleux avec votre boisson chaude préféré pour le petit déjeuner, saupoudrés de sucre ou encore avec un peu de miel ou de confiture.

Beignet frit
Doré et Moelleux
À lire aussi
Ramadan 2013 : Kefta aux œufs, la recette
À lire aussi
Ramadan 2013 : Soupe de lentilles
À lire aussi
Ramadan 2013 : Baghrirs, la recette
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan 2013 : Sfenj, la recette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible