Ramadan 2013

Ramadan 2013 : Sellou, la recette

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En ce sixième jour du mois sacré, meltyFood vous propose de vous régaler avec une recette marocaine : le sellou, un plat qui vous enchantera !

Pour célébrer comme il se doit cette première semaine de Ramadan, meltyFood vous propose de déguster le sellou, un plat marocain très nutritif. Cette recette se veut, comme la barre énergétique, idéale pendant ce mois très spécial puisqu'il aide à jeûner dans la journée. À base de farine grillée mélangée à du beurre fondu, du miel, du sésame, de l'amande, le sellou s'accommode parfaitement avec un simple verre de thé à la menthe. En dehors du mois béni du Ramadan, on le présente également à la jeune maman qui doit reprendre des forces après son accouchement. Ce plat a aussi l'avantage de se conserver très longtemps. Alors gourmands de tous bords, laissez-vous tenter par cette délicieuse recette, même si vous ne participez pas au Ramadan ! Et pour les plus difficiles, meltyFood vous propose cette recette de pastilla salée pour le ramadan 2013.

À lire aussi
Ramadan 2013 : Aïd-El-Fitr, le repas de fin de ramadan
À lire aussi
Ramadan 2013 : Çoban salatası, la recette
À lire aussi
Ramadan 2013 : Salade de carottes à l'orange, la recette
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan 2013 : Sellou, la recette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible