Ramadan 2013

Ramadan 2013 : Pastilla salée, la recette

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La pastilla de pigeon est un plat de fête très réputé au Maroc, en Algérie et en Tunisie, meltyFood vous propose d'en préparer une variante à la pintade.

Les musulmans français entament leur 3ème jour de ramadan, après la recette des cornes de gazelles hier, meltyFood continue son exploration des trésors de la gastronomie maghrébine. C'est le week-end alors pourquoi ne pas profiter de celui-ci pour s'atteler à la confection de plat plus élaboré ? On vous propose donc aujourd'hui une recette de pastilla. Celle-ci est un véritable plat de fête que l'on retrouve dans les trois pays du Maghreb : Maroc, Algérie et Tunisie. Traditionnellement, elle est faite à base de pigeon mais celui-ci ne se trouvant pas facilement en grande et moyenne surface, on vous propose de la préparer avec une autre volaille. La pastilla est une recette plutôt difficile, constituée d'un feuilleté (de feuille de brick), elle demande un long temps de préparation et donc beaucoup de patience ! On vous propose la recette de pastilla de fez à la pintade, une recette marmiton généreuse, pour 12 personnes. L'occasion parfaite d'impressionner ses amis !

Pastilla à la pintade
Un plat de fête
La pastilla se fait aussi en version individuel
À lire aussi
Ramadan 2013 : Brick salée, recette
À lire aussi
Ramadan 2013 : Recette de la chorba
À lire aussi
Ramadan 2013 : Harira, la recette
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ramadan 2013 : Pastilla salée, la recette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible